Mandarinier en mauvais état

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Donzeky
Graine de timide

Mandarinier en mauvais état

Message par Donzeky »

Bonjour, voilà je vous expose mon probleme :

il y a environ 5 ans, j'ai planté une graine de mandarine que j'ai veillé à arrosé raisonnablement (enfin a mon avis), c'est à dire attendre que la terre soit a peu pres seche en surface pour réarroser. Ce qui faisait environ tous les 2-3 jours.

En Juin dernier, quelques feuilles sont tombées, il s'est un peu dénudé, mais bon ce n'était pas vraiment dramatique, j'ai cru à une fatigue puisque ma plante passe tous ses hivers à bonne température plutot qu'au sous-sol.

Et puis en Juillet dernier, durant la canicule je l'ai mis dehors, mais vu que la terre était sèche en a peine une journée je l'ai arrosé presque tous les jours.
S'en ai suivi une baisse brusque des temperatures, et au meme moment la chute d'un grand nombre de feuilles, tout en constatant un grand nombre de petites pousses parallèlement (?!). J'ai ralenti l'arrosage mais le pot semblait pourrir (il devenait carrément mouillé en partie supérieure).

Aujourd'hui je constate une chute moindre des feuilles, mais l'un des deux troncs sèche très rapidement, cela risque bientot d'atteindre le pied.

Bref, je vous demande ce que je peux faire pour voir stopper cet espèce d'assèchement de l'un des troncs ? Je serais bien tenté de couper juste en-dessous de la zone seche, mais j'ai peur de faire des betises.

Que me conseillez-vous ?
Merci (et désolé pour la longueur du texte ) :?

PS : je n'ai pas d'APN
Donzeky
Graine de timide

Message par Donzeky »

Up (j'ai raccourci mon explication) :lol:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »