est-ce du fenouil ? identifier c'est du fenouil merci

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cocolicot
Fleur de pipelette

est-ce du fenouil ? identifier c'est du fenouil merci

Message par cocolicot »

encore une question,

ça ressemble à du fenouil mais quand on froisse les feuilles cela sent l'anis
le fenouil "sauvage" est-il le même que le fenouil "légume"

ImageImageImage

merci à vous
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

J'en profite pour vous rappeler que le Fenouil et la carotte sont des plantes hôtes pour le magnifique papillon : MACAON

A planter donc sans modération dans un coin inutilisé du jardin pour permettre à ce beau papillon de revenir en force dans nos villages.
tati jardin
Pépinière à blabla
Région : Midi-Pyrénées

Message par tati jardin »

Je ne suis pas trop potagère Cocolicot, mais le fenouil "légume"est cultivé pour son bulbe, une autre variété pour pour sa tige. Pour le sauvage, j'utilise le fenouil bronze, plus décoratif, j'utilise les feuilles (dans les salades et poissons), les tiges en bouillon et les graines pour aromatiser ou en tisane pour faciliter la digestion et pour son goût anisé.
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Je crois savoir que l'aneth pousse à l'état sauvage dans nos contrées. Son feuillage ressemble à celui du fenouil et dégage une odeur anisée.

donc peut-être de l'aneth
cocolicot
Fleur de pipelette

Message par cocolicot »

merci tati jardin pour ces précisions
et merci gloubik je vais verifier la difference entre l'aneth et le fenouil sauvage
bonne soirée
cocolicot
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »