petit arbre à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
petit arbre à identifier
bonjour,
pourriez vous me dire de quel espèce est il? arbuste peut etre taillé en arbre de 2.5m avec des grosses fleurs rouges.
penez vousqu'il peut prendre en bouture ? j'ai pris un rejet rizome avec une racine assez importante.
[img][img]http://img227.NePasUtiliser/img227/7664/p1020829tt8.jpg[/img][/img]
merci
pourriez vous me dire de quel espèce est il? arbuste peut etre taillé en arbre de 2.5m avec des grosses fleurs rouges.
penez vousqu'il peut prendre en bouture ? j'ai pris un rejet rizome avec une racine assez importante.
[img][img]http://img227.NePasUtiliser/img227/7664/p1020829tt8.jpg[/img][/img]
merci
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Le chiendent est un enfant de coeur à coté du Sumac de virginie 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
J'ai fait le nécessaire pour ne plus l'êtreChalosse a écrit :Ben alors Marcus, si tu ne blesses pas le Sumac tu ne seras pas envahi

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Comme moi avec les bambousEspiets a écrit :et surtout rigolez pas
ça fait 3 fois que j'en plante à la ferme... le dernier mis semble prendre...misérablement ...
un comble non![]()

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bouturer avec une branche cela doit être possible.TAFTIX a écrit :et si jamais mon petit plant ne prend pas je peut faire quoi car moi je le trouve trés beau cet arbre. dois je prend l'extrémité d'une branche de cette année ou autre chose ? car moi JE LE VEUX
Mais généralement cette arbre fait tellement de rejets qu'il n'y a pas besoin de bouture.
Il faut attendre, voir si ton rejet s'enracine bien

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Je transfere le sujet dans "identification", sa place normale

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Chalosse a écrit : Dis Marcus, qu'as-tu fait à ce pauvre Sumac??? Je n'ose imaginer le pire.

C'est normal, tu as coupé son alimentation principale. Il faut espérer qu'il fasse rapidement de nouvelles racines donc en attendant il ne faut trop l'exposer au soleil .aie les branches de mon arbre dans le pot commencent à avoir sérieusement ça pencher vers le bas. est ce normal que puis y faire ?

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
L'idéale aurait été de couper la racine principale et laisser le rejet en place en attendant qu'il fasse ses propres racines.TAFTIX a écrit :ben comment faire correctement son bouturage alors à cet arbre ?

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
suite de l'aventure.
les feuilles sont plus que ratatinées et seches donc je me suis dis il est mort j'enlève le sumac de son pot et je remarque une toute petite racine naissante. le port du tronc est toujours droit j'enlève toutes les feuilles seches c'est à dire qu'il ne reste en fait que la feuille naissante.
je l'ai mis dans un verre d'eau histoire de voir si les racines peuvent venir plus vite ai je bien fais ? ou dois je le remettre en terre ?
est ce normal qu'il se soit dégradé autant et peut il repartir comme en l'an quarante
les feuilles sont plus que ratatinées et seches donc je me suis dis il est mort j'enlève le sumac de son pot et je remarque une toute petite racine naissante. le port du tronc est toujours droit j'enlève toutes les feuilles seches c'est à dire qu'il ne reste en fait que la feuille naissante.
je l'ai mis dans un verre d'eau histoire de voir si les racines peuvent venir plus vite ai je bien fais ? ou dois je le remettre en terre ?
est ce normal qu'il se soit dégradé autant et peut il repartir comme en l'an quarante