Où tailler la lavande d'après cette photo?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Primax
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 10 oct. 2004 21:42
Localisation : Jura

Où tailler la lavande d'après cette photo?

Message par Primax »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser les réponses que j'ai pu lire sur ce forum concernant la taille de la lavande grâce à la photo jointe. En effet il est dit qu'il faut tailler dans le vert juste sous la fleur, et pas dans le bois sinon la plante ne repousse pas.

Mais qu'appelez vous le vert? La longue tige sur laquelle se trouve la fleur, donc à ce moment là, il faut tailler en "1" sur la photo, ou alors la branche sur laquelle il y a encore des feuilles, et à ce moment là on peut couper en "2" sur la photo.

Ce que vous appelez le bois, c'est la branche où il y a encore des feuilles, dans ce cas là il ne faut surtout pas couper en "2" sur la photo, ou alors la branche où il n'y a plus rien du tout, et dans ce cas là c'est seulement en "3" sur la photo qu'il ne faut pas couper?


Image


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
clematis
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 07 août 2006 19:14
Localisation : Marne

Message par clematis »

Je viens de tailler ma lavande:
Dans un premier temps, en 1. J'attends un peu que ça repousse, puis je taille juste au dessus des deux dernières pousses (opposées) de chaque tige, celles qui sont les plus basses, pour limiter la croissance de la plante. Ca peut être en 2 s'il y a des pousses juste en dessous.
J'ai fait ma dernière taille il y a deux jours sur un pied; Surprise: d'innombrables minuscules pousses apparaissent sur le vieux bois: en 3. Et rien sur celle où je n'avais enlevé que les fleurs!
J'en passe du temps :fou: [/code]
Clematis
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

la lavande doit impérativement être taillée selon une forme arrondie
"ds le vert", c'est à dire ds la végétation verte et non pas de le bois. Si tu tailles en 3 la tige taillée ne repoussera pas :)
Avatar de l’utilisateur
Primax
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 10 oct. 2004 21:42
Localisation : Jura

Message par Primax »

Merci à tous les deux pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
laupas33
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mar. 29 août 2006 14:55
Localisation : Gironde

taille

Message par laupas33 »

je la taillerai au n°2
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »