Plusieurs plantes à identifiées
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Plusieurs plantes à identifiées
Bonjour, ma copine possède dans son jardin plusieurs plantes dont elle ne connait pas de quoi il s'agit, elle souhaiterai savoir le nom des plantes, comment l'arroser, si elle doit coupé ou pas pour l'hiver, soleil ou pas, quelle espèce, en bref tous l'entretien de ces différentes plantes ainsi que les variétés.
Remerciements et bonne recherche.
1ère plante :

2ème plante (arbre) :
Pour cet arbre-ci on ne sait pas s'il s'agit d'un arbre de soie ou d'un mimosa

3ème plante :

4ème plante :

5ème plante :

6ème plante :

7ème plante :

8ème plante :

9ème plante :

J'espère que vous pourrez l'aider avec ces photos, ainsi que la conseillez car elle à beaucoup de plantes.
Remerciements et merci pour votre participation pour cette recherche de noms de plantes. Merci encore
Remerciements et bonne recherche.
1ère plante :

2ème plante (arbre) :
Pour cet arbre-ci on ne sait pas s'il s'agit d'un arbre de soie ou d'un mimosa

3ème plante :

4ème plante :

5ème plante :

6ème plante :

7ème plante :

8ème plante :

9ème plante :

J'espère que vous pourrez l'aider avec ces photos, ainsi que la conseillez car elle à beaucoup de plantes.
Remerciements et merci pour votre participation pour cette recherche de noms de plantes. Merci encore
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
le dernier est un phormium tenax
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
La 4 est un photinia ou un arbutus (arbre aux fraise) et la 9 un phormium Je suis d'accord pour le reste des plantes.
La 8 est une plante grasse qui craint l'humidité, mais la photo est trop grosse et floue je ne peux la voir correctement.
Pour le bégonia c'est une plante d'intérieur pour l'hiver. Et le fuschia doit être rentré aussi car il est gélif.
La sauge grahamii peut être conservé en pleine terre l'hiver en rabattant les tiges et en la paillant, si ne fait pas trop froid dans sa région. Elle craint l'excès d'eau aussi.
Hélianthus est vivace et comme l'a dit un foromeur devient envahissant.
Quand aux arbustes pas besoin de soins particuliers.
A+ Catden
La 8 est une plante grasse qui craint l'humidité, mais la photo est trop grosse et floue je ne peux la voir correctement.
Pour le bégonia c'est une plante d'intérieur pour l'hiver. Et le fuschia doit être rentré aussi car il est gélif.
La sauge grahamii peut être conservé en pleine terre l'hiver en rabattant les tiges et en la paillant, si ne fait pas trop froid dans sa région. Elle craint l'excès d'eau aussi.
Hélianthus est vivace et comme l'a dit un foromeur devient envahissant.
Quand aux arbustes pas besoin de soins particuliers.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou me revoilà , pour la 8 je pense à un portulacca.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- jeannotin
- Roi du massif
portulaca comme Catdencatden a écrit :Coucou me revoilà , pour la 8 je pense à un portulacca.
A+ Catden

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
le phormium tenax se plaît dans une endroit soleil bien drainé et ne demande aucun arrosage, par contre à Lille les phormiums sans protection l'hiver ça craind c'est une agavacée orig. nouvelle Zélande le tenax type est le plus rustique mais tout de même......on les plante beaucoup en zones côtièresdoudounne59350 a écrit :Bonjour, suite ç mon post j'aurais besoin de conseille enfin ma copine pour l'entretien de ces plantes.
Remerciements
Dernière modification par jeannotin le lun. 04 sept. 2006 15:12, modifié 1 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
Chalosse a écrit :Josy,
Sauf erreur de ma part le Portulaca n'est pas un sédum, ou me trompe-je!!!

Josy
Josy