Petits pompons bleus (identifiés - Ageratum - Merci!)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Bea13
- Bourgeon de bavard
Petits pompons bleus (identifiés - Ageratum - Merci!)
Bonjour à tous!
Je viens demander votre aide pour retrouver le nom de cette jolie petite plante (environ 15cm), achetée au début de l'été, mais qui a perdu son étiquette!

Il me semble me souvenir que c'est une vivace mais je n'en suis vraiment pas sûre du tout!
Si quelqu'un la reconnais et peut m'aider...
Merci à tous.

Je viens demander votre aide pour retrouver le nom de cette jolie petite plante (environ 15cm), achetée au début de l'été, mais qui a perdu son étiquette!

Il me semble me souvenir que c'est une vivace mais je n'en suis vraiment pas sûre du tout!
Si quelqu'un la reconnais et peut m'aider...
Merci à tous.
Dernière modification par Bea13 le mar. 29 août 2006 10:48, modifié 1 fois.
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Eh bien, lorsque les fleurs seront fanées, tu pourra les "éplucher". Les fines graines alongées se trouvent à la base des filaments qui forment les fameux pompons.Bea13 a écrit :Merci beaucoup, cela semble bien être ça effectivement.
Ramasser les graines??? Je veux bien, mais je n'en ai pas vu!
A quoi ressemblent-elles.
Encore merci!
Ils ressemblent à peu près à ceci:

Bon amusement !
Fleuris là où tu es planté.