agapanthes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pooki
Bourgeon de bavard

agapanthes

Message par pooki »

Bonjour a vous tous par ce dimanche hélas très gris, je viens de rentrer de vacances et je suis contente mes plantes de jardin n'ont pas souffert avec le mois nous avons eu pas mal de pluie alors voilà c'est au sujet de mes agapanthes je vois a la fleur qu'il y a comme des gousses vertes je suppose que ces des graines dois-je les retirer maintenant ou dois-je attendre encore un peu.
Si se sont des graines il faut attendre combien de temps pour les faire germer (peut t'on les faire germer maintenant ou attendre le printemps)
je vous remercie pour vos réponse et passez un bon dimanche
je regarde par la fenetre il pleut peut même pas déserber.
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Si tu veux récupérer les graines pour les semer, il faut attendre qu'elles soient mûres: les gousses changeront alors de couleur et les graines seront noires.

Pour le semis, semer au printemps prochain ou en fin d'hiver si c'est à l'intérieur.
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

oui les gousses vertes sont les graines
ma soeur a laissé les graines murir ses agapanthes et à noel quand je suis allée chez elle j'ai récupéré les graines que j'ai semées en caissette au printemps
j'ai maintenant des plants de 5 cm de haut que je peux repiquer en godets individuels
il ne faut pas oublier de les mettre a l'abri pour l'hiver
....
orion
pooki
Bourgeon de bavard

agapanthe

Message par pooki »

bonjour a vous tous, je vous remercie de vos réponses je vais donc attendre et je les semerais au printemps
bonne journée a vous :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »