désolée, seulement gentils mais pas "angora" !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

désolée, seulement gentils mais pas "angora" !

Message par oderose »

C'est moi qui suis "anormale" ou quoi !

J'ai téléphonné à la SPA de ma région pour qu'on m'aide à placer mes chatons trouvés, en donnant mon tél aux personnes qui pourraient être intéressées.

1ère question : c'est des angoras ? :oh: ben non seulement des "purs tigrés"

Alors ça fera pas, et puis "z'avez qu'à les apporter au refuge pour que les gens les voient"

Ah bon, parce qu'ici dans leur ferme, avec leur maman, ils ne sont pas bien ? Ca va pas non ? les gens ne peuvent pas faire 15 kms pour que "JE" les fasse voir !!


En vérité je vous le dis, sont pas prêts d'être adoptés mes 3 boules.

Je me faisais une autre idée de la SPA. Bref, par les temps qui courrent, on n'a plus de chance de tomber sur des c...s que sur le tiquet gagnant du loto . :angryfire:
Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

salut oderose,c'est pas la faute de la spa,ce sont les gens qui ne veulent que des angoras;
ça va faire 2ans j'ai récupéré une petite chatte que mon voisin voulait abandonner;je comptais l'emmener a la spa vu que j'ai déja un chat mais comme elle boitait je l'ai emmené d'abord chez mon véto pour savoir ce qu'elle avait et bien il m'a dit qu'elle n'aurait aucune chance d'étre adoptée pas angora et en plus handicapée et peut ètre mème euthanasiée!! :cry:
rassure toi tu n'es pas anormale c'est le monde qui tourne pas rond :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuissance14
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : mar. 25 juil. 2006 14:30
Localisation : le havre

Message par nuissance14 »

nan nan tu est bien normale,
c'est à la SPA qu'ils ne sont pas normaux
je n'adhere pas trop a cet organisation qu'est la SPA
figure toi que chez moi, on a voulu leur apporter plein de sac de croquettes pour minou car les notres (de chats) faisaient les difficiles.
plutot que de perdre une si belle reserve.
et bien figure toi qu'il n'ont pas voulu nous ouvrir la grille car ils n'ouvraient que 30minutes plus tard et a ce moment la ca faisait deja dix minutes d'attente devant la grille.
resultat: on a tout donner a un autre refuge ou on nous a accueilli les bras ouverts alors que c'etait fermé ce jour
y'a des abrutis partout tu sais meme à la SPA
mais attention je ne dit pas que tous ceux qui travail la bas sont c**s
il y a quand meme des gens bien qui doivent y etre.
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

On croit rêver quand on lit tout ça! :shock:
~ Azaléa ~
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

Ne généralisez pas ! comme vous le dîtes il y a des imbéciles partout :roll:

A la SPA de ma ville n'importe quel chat est admis, peu importe sa race et son état de santé, toute nourriture est la bienvenue (thon, poulet, steak haché...), idem pour les accessoires (couvertures, draps, serviettes...) et la plupart des personnes adoptent des chat de type européen puisque c'est cette catégorie qui est la plus représentée.

Ce qui tu dis Oderose est très triste car finalement ces personnes pensent plus à l'argent qu'elles vont gagner en faisant adopter des Angoras, qu'à sauver des chats... elles répondent à la demande de la clientèle sans se soucier de l'animal, c'est assez pitoyable car à ce moment là on ne s'appelle pas Société PROTECTRICE des Animaux !
:evil:

J'espère de tout coeur que tu trouveras un autre moyen de placer ces chatons.
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Merci pour vos messages.

J'ai eu un petit coup de cafard/colère. Et dans ces cas là, je vide le frigo, c'est malin !

C'est vrai que le monde ne tourne pas rond, mais les 3 bouilles tigrées me réconcilient avec le monde entier.
Bonsoir à vous tous.
Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Pouquoi ne pas mettre quelques photos sur le site, il y aurait peut-être des gens interessés par une tite boule :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:cafume: Le monde est rempli de "cons" d'humains :twisted:
il n'y a pas si longtemps que j'ai entendu dire de quelqu'un qui disait qu'il fallait faire un choix entre un bébé abandonner ou un animal et que cette personne disait 'bébé' et animal on s'en fout!!!!!! :? :twisted:
:shock: Ben moi j'aurai pris les deux quoi!!!!! :o
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Princesse,

ils sont là :

setopic_48012-.html

Je voudrais bien en donner 2, question budget (j'ai déjà 2 chattes et une chienne) mais question coeur, c'est vrai que je garderais bien tout ce petit monde.
Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Ah si je pouvais.........
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Je sais, Princesse, merci :D
Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
Avatar de l’utilisateur
broken_soul
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 17 juin 2005 4:43
Région : Poitou Charentes

Message par broken_soul »

fonelle a écrit :Ne généralisez pas ! comme vous le dîtes il y a des imbéciles partout :roll:

A la SPA de ma ville n'importe quel chat est admis, peu importe sa race et son état de santé, toute nourriture est la bienvenue (thon, poulet, steak haché...), idem pour les accessoires (couvertures, draps, serviettes...) et la plupart des personnes adoptent des chat de type européen puisque c'est cette catégorie qui est la plus représentée.

Ce qui tu dis Oderose est très triste car finalement ces personnes pensent plus à l'argent qu'elles vont gagner en faisant adopter des Angoras, qu'à sauver des chats... elles répondent à la demande de la clientèle sans se soucier de l'animal, c'est assez pitoyable car à ce moment là on ne s'appelle pas Société PROTECTRICE des Animaux !
:evil:

J'espère de tout coeur que tu trouveras un autre moyen de placer ces chatons.
Déjà ils se font pas d'argent puisque la plupart qui y travail sont bénévoles ensuite l'argent des adoptions sert a couvrir les frais vétérinaires des autres animaux et ce qui est vraiment pitoyable c'est de ne pas stériliser ces animaux, les refuges sont quand même plein a craqué tous les étés.
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

broken_soul a écrit :
Déjà ils se font pas d'argent puisque la plupart qui y travail sont bénévoles
La plupart oui et les autres alors ? on les appelle des salariés !


broken_soul a écrit :ensuite l'argent des adoptions sert a couvrir les frais vétérinaires des autres animaux
Ah bon comment font-ils alors pour régler tous les autres frais : nourriture, médicaments, mais aussi électricité, eau ou encore les frais administratif...

broken_soul a écrit : et ce qui est vraiment pitoyable c'est de ne pas stériliser ces animaux, les refuges sont quand même plein a craqué tous les étés.
La faute à qui ?
Avatar de l’utilisateur
broken_soul
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 17 juin 2005 4:43
Région : Poitou Charentes

Message par broken_soul »

Faut les trouver les salariés car ils sont pas fort nombreux, justement par manque de moyen et puis s'ils arrivent à touché un SMIC c'est déjà énorme, la plupart y sont a mi-temps et il y a surtout des bénévoles.

Mais qu'on ne dise pas que les spa se font de l'argent sur le dos des animaux parce qu'avec tous les frais qu'ils ont d'engendrés c'est pas possible !
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

La question reste ouverte alors : comment font-ils ??


Voici un lien plutôt intéressant :


http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ossier.asp
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Je ne voulais pas déclencher une polèmique.
J'ai seulement rapporté un fait qui me scandalise et qui en dit long sur les méthodes "fric" de certains refuges.
Faites moi plaisir, rangez les fusils !
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

Je ne vois aucun fusil pointé sur moi, mais plutôt deux personnes qui exposent leur point de vue.
C'est fait pour ça un forum non ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »