Écureuil nuisible

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Yannick

Écureuil nuisible

Message par Yannick »

Bonjour,
J'ai un petit jardin de ville. Mais un méchant écureuil noir vient y foutre la pagaille! Il creuse des trous un peu partout, et arrache parfois les jeunes plans. Je ne sais quoi faire afin de stopper le massacre!

Quelqu'un connait-il un truc infaillible?

merci
Avatar de l’utilisateur
Fouineuse
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 12 mars 2003 17:10
Localisation : Aux pieds des montagnes (64)

Message par Fouineuse »

Prendre un chat ... :wink:
Une Fouineuse
Image
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

le chocolat ....
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

les noisettes?
Marie Rose
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

non non j'ai bein dit le chocolat ...si tu fais çà tu deviendras son meilleur ami et plus de soucis ...respect sera de mise avec le chocolat
mimi cracra
Yannick-la-Montréalaise

mon écureuil

Message par Yannick-la-Montréalaise »

Le choco? Les noisettes? Le chat?

Bon pour le chat c'est inutile puisque nos chats de ville rodent déjà dans la ruelle du jardin... et ils ne font pas peur à l'écureuil noir. Ce sont des chats bien dodus et trop nourris, un peu parresseux. Les jeunes chats du quartier ont quand à eux une peur bleu de cet agressif écureuil qui sème la terreur dans les alentours!

Je lui ai déjà donné des "offrandes" afin qu'il foute la paix à mes géraniums et mes fines herbes, mais ce fut le désastre. Je m'explique: il est si heureux qu'il cherche immédiatement à cacher ses trésors merveilleux sur-le-champs (et ce champs, c'est le mien, et il y fait des trous incroyables qui ressemblent à des tranchées!). Le pire, c'est qu'il revient ensuite pour les déterrer, mais il n'a aucune mémoire, donc il creuse un peu partout, son coeur d'écureuil rempli d'espoir. Et moi je désespère... :shock:

Ah oui, j'ai aussi essayé de lui jouer un tour en lui donnant une immense noix de coco. Il l'a roulé dans le jardin quelques jours (au moins ca l'occupait sans trop détruire) puis, une nuit, la noix de coco a disparu. Il avait peut-être organisé un mouvement de groupe, avec quelques copains, je ne sais pas...

Je ne veux quand même pas opter pour le fusil à plomb...

Avez-vous d'autres idées?
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

ton écureuil

Message par Cathie »

Bonsoir,

Je compatis avec ton histoire d'écureuil, puisque j'ai le même problème avec des chats.

A ta place, je ne lui donnerai pas à manger. L'écureuil fait des réserves et a si mauvaise mémoire qu'il permet la reproduction des forêts (ex : en enterrant les noisettes et ne les retrouvant pas).

Tu peux essayer de protéger le pied des plantes qu'il vandalise avec des branches de houx, si tu arrives à t'en procurer.... Il parait que ça marche pour les chats.

Maintenant, je ne sais pas si ce joli petit animal est sensible au PAO (pistolet à eau pour les initiés) ou au jet.... Personnellement, je n'ai pas mis en pratique avec ceux qui creusent mon jardin (devrais-je dire creusaient ?????).

En résumé, je pense avec le houx, qu'il se fera un peu (tout petit peu) mal aux pattes. Ecureuil échaudé craint-il l'eau froide ?

Tiens -nous au courant,

Amitiés,

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »