dessert avec de la menthe.

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
groslulu
Bourgeon de bavard

dessert avec de la menthe.

Message par groslulu »

Bonjour,
quelqu'un connait-il une recette pour dessert à base de menthe ?
Style sorbet ou creme glacée, ou autre ... ?
Pour l'instant je n'utilise ma menthe qu'en sirop ou thé, mais j'aimerai diversifier un peu...
merci
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Ben tout simplement le dessert de la glace à la menthe avec ou sans pépites de chocolat dedans ! :wink:
groslulu
Bourgeon de bavard

Message par groslulu »

[quote="laurentlg"]Ben tout simplement le dessert de la glace à la menthe avec ou sans pépites de chocolat dedans ! :wink:[/quote]
Merci, j'ai aussi entendu parler de la glace à la menthe ...
Je fais du sorbet avec toutes sortes de fruits (poires, peches, citron, melon, etc ...) mais j'aimerai juste savoir comment en faire avec de la menthe ...
Si quelqu'un connait une recette, ce serait bienvenu, merci
:)
Paloma
Bourgeon de bavard

Message par Paloma »

Recette glace à la menthe

Faire infuser dans 100ml d'eau bouillante un bouquet de menthe pendant une nuit, filtrer, ajouter le jus d'un citron, 50g de sucre et 1 c à soupe de miel, laisser réduire à feu doux pour faire un sirop.
Laisser refroidir.

Au bain-marie battre 1 oeuf, 1 jaune d'oeuf, le sirop de menthe refroidi, 1 c à soupe de liqueur de menthe, lorsque le mélange est onctueux arrêter le feu, plonger le récipient dans un autre d'eau fraîche additionnée de glaçons et battre jusqu'au complet refroidissement.

Monter 250 g de crème en chantilly et l'incorporer à la préparation à la menthe, mettre au congel et laisser prendre une nuit.

Cette glace est délicieuse.

:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
groslulu
Bourgeon de bavard

Message par groslulu »

super, merci pour la recette !
:wink:
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »