Mare sur une terasse

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
erwann888
Graine de timide

Mare sur une terasse

Message par erwann888 »

Alors voilà une idée qui me tient à coeur depuis quelques temps...
J'ai une belle terrassae, assez grande, et j'aurais aimé y mettre une mare... C'est à dire un bassin, de taille raisonnable, sans pompe, et pour pas cher... Quelqu'un connait le Père Noël peut-être ? :D

Plus sérieusement, je me dit qu'un grand bac, voire une bâche arrimée au mur et à quelques piquets en bois pourrait faire l'affaire...
Mais la vraie question c'est de savoir s'il y a des plantes qui pourraient s'y plaire et la façon de procéder pour que le milieu soit idéal.
Comme je suis dans le sud (Aubagne) il fait quand même assez chaud, mais ce n'est peut-être plus la saison idéal pour commencer un tel projet...

Enfin, si vous avez des suggestions, ou si vous avez déjà tenté l'expérience, je suis preneur d'idées !!!
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonsoir !
Il faudrait faire une petite recherche sur le forum. J'y ai vu il y a quelques temps des photos d'un bassin fait avec de grosses poubelles cachées par des entourages bois sympas. Ca me semble plus facile à réaliser qu'un bassin avec de la bâche et quelques piquets : c'est lourd l'eau :?
erwann888
Graine de timide

Message par erwann888 »

Oui, l'idée de la poubelle ou du grand bac caché me paraît aussi pas mal...
Mais j'ai trouvé des infos intéressantes pour ceux qui sont aussi tentés :
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... age&pid=21

Ils évoque autant les bassins intérieurs qu'extérieurs, et j'y ai trouvé plusieurs idées motivantes...
darween
Bourgeon de bavard

Message par darween »

Alors j'ai en fait un, avec une petite baignoire en plastique que j'ai mise dans une vieille caisse en bois , ca doit faire a peu près 50L ce qui est vraiment pas gros, dedans j'ai mit des lentilles d'eau, limnophilia et laitue d'eau ce qui a tout recouvert, ca donne un efet rafraichissant par contre pour les poissons je vais essayer de voir comment il passe l'hiver et le gel. Il y a 3 alevins de PR
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Répondre

Revenir à « Au bassin »