lentilles d'eau...

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
cynthia2210
Fleur de pipelette
Région : Belgique

lentilles d'eau...

Message par cynthia2210 »

bonjour a tous,
il y a 1 ou 2mois j ai mis un petit peu de l entille d eau dans mon petit bassin et maintenant mon bassin en ai recouvert je ne voi plus un poisson :( comme j en ai beaucoups trops dans mon bassin puis je en mettre dans mon aquarium a poisson rouge qui se trouve dans ma maison?
d avance merci et bonne fin de vacances a tous :wink:
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

non, ne les mets pas dans ton aquarium, déjà si tu a un eclairage, il n'y aura plus de lumiere, et ensuite ça empeche l'eau de s'aerer correctement :wink:

il ne faut pas que les lentilles recouvrent tout le bassin :!:
canard.wc
Fleur de pipelette

Re: lentilles d'eau...

Message par canard.wc »

cynthia2210 a écrit :bonjour a tous,
il y a 1 ou 2mois j ai mis un petit peu de l entille d eau dans mon petit bassin et maintenant mon bassin en ai recouvert je ne voi plus un poisson :( comme j en ai beaucoups trops dans mon bassin puis je en mettre dans mon aquarium a poisson rouge qui se trouve dans ma maison?
d avance merci et bonne fin de vacances a tous :wink:
c'est une erreur d'introduire des lentilles car elles prospèrent beaucoup trop vite et il est impossible de s'en débarasser complétement par la suite.
Il faut donc réguler avec une épuisette à maille fine pour enlever le surplus.

Par contre c'est excellent pour filtrer l'eau...mais en quatité raisonnable :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

ah les lentilles d'eaux... pas facile de s'en débarasser. Déja ne pas en implanter serait une bonne chose.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
darween
Bourgeon de bavard

Message par darween »

Dans l'aquarium prq pas, moi j'en ai dans ceux de mes guppys et aucune invasion, les poissons les mangent et si tu fait du remou a la surface avec le rejet du filtr elle se mettrons outes dans un quoin.
Pour ce qui est du bassin moi c'est l'inverse, j'arrive pas a les implanter ma carpe herbivor me les bouffent toutes !! Donc mes une ou plusieur carpe et ca reduira leur invasion
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
cynthia2210
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

merci pour vos réponces,en voyant au magasin cette jolie petite plante je me suis dit sa sera jolie dans le bassin et maintenant cette toute petite plante recouvre tout le bassin :shock:
j ai aussi des laitue d eau et des jachinte d eau il parait qu il faut les rentrée l hiver :?:
comment on fait pour les plantes aquatique sensible au gel :?:
faut il les mettre dans un endroit frait a la lumiere ou plustot dans un endroit sombre :?:
bonne soirée
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

cynthia2210 a écrit : j ai aussi des laitue d eau et des jachinte d eau il parait qu il faut les rentrée l hiver :?:
tu les jettes sur le compost en fin de saison et tu en rachète 1 ou 2 pieds au mois de mai car cela se développe très vite. :D
Il est très délicat de les garder en hiver et cela ne vaut vraiment pas la peine d'essayer...trop de paramètres sont nécessaires (lumière, chaleur,) pour les garder durant l'hiver :?
Canard.wc
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

cynthia2210 a écrit : j ai aussi des laitue d eau et des jachinte d eau il parait qu il faut les rentrée l hiver :?:
tu les jettes sur le compost en fin de saison et tu en rachète 1 ou 2 pieds au mois de mai car cela se développe très vite. :D
Il est très délicat de les garder en hiver et cela ne vaut vraiment pas la peine d'essayer...trop de paramètres sont nécessaires (lumière, chaleur,) pour les garder durant l'hiver :?
Canard.wc
Caprice68
Graine de timide

Message par Caprice68 »

Comme dit plus haut, il faut créer un remou à la surface, ça les empeche de proliferer.
J'en ai dans tous mes bacs et pas de soucis tant qu'il y a du mouvement en surface.
Répondre

Revenir à « Au bassin »