cypres + sable

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tatily
Graine de timide

cypres + sable

Message par tatily »

:?: nous avons un surplus de sable du à la ocnstuction d'une terrasse
Peut on l'etendre aux pieds des cypres de leyland??
ils ont 3 ans et sont déja grands...
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Quelle question étrange.....
A priori, on pourrait dire oui... Mais tu ne dis rien de ton jardin, du sol , de la situation actuelle....
Donc, ne connaissant pas le jardin, je ne dis rien. J'attends.
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Il faudrait peut-être savoir aussi si le sable est calcaire ou non ? En sol argilo-calcaire, on conseille souvent d'amender la terre de plantation avec du sable de Loire, non calcaire justement, un pépiniériste m'avait même dit que si j'ajoutais du sable calcaire dans ma terre, avec l'argile ça ferait un sol dur comme du béton...
tatily
Graine de timide

cypres

Message par tatily »

[quote="Captain Igloo"]Quelle question étrange.....
A priori, on pourrait dire oui... Mais tu ne dis rien de ton jardin, du sol , de la situation actuelle....
Donc, ne connaissant pas le jardin, je ne dis rien. J'attends.[/quote]

je ne sais rien de la terre sauf que c'est un ancien champ à betteraves où mes arbres et pelouse ont tres bien poussés
la terre a été preservé de la construction car ils avaient mis le surplus dessus...
cela vous aide t il ?
le sable ete prevu pour la terrasse donc acheté en magasin de bricolage

merci de votre aide
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Donc, à priori une fois encore, terre à betterave = bonne terre de culture.
Une bonne terre qui sans doute n'a pas besoin d'un tel amendement. Une bonne terre qu'il serait dommage de gâcher avec du sable....

Ceci dit... Si la couche de sable n'est pas trop épaisse... il pourrait agir un peu en guise de paillage....
Mais perso, je ne le ferais pas parceque je trouve tellement dommage, tellement triste d'abimer de la bonne terre....

Ne peux-tu stoker ce sable au fond du jardin? Il fera la joie de tes enfants lorsqu'ils auront l'âge de faire des châteaux de sable?
Voire ensacher ce sable dans des sacs? il pourrait faire plaisir à un voisin; voire à toi lorsque tu ferais quelque travaux que ce soit, tel qu'un sentier dallé, une bordure de séparation ou que sais-je?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

ouai, je suis d'accord, mettre du sable comme ça sur la terre je n'en vois pas l'intérêt.
au contraire, il peut faire une espèce de couche imperméable dessus en se coagulant si je peux dire.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »