hortensia blanc ?
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
hortensia blanc ?
Sont-ils vraiment blanc ou bien sont-ce des variétés forcées qui retourneront au rose ?
Merci,
Angie
Merci,
Angie
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Le forçage ne change pas la couleur des fleurs d'hortensias...et le blanc reste blanc...
C'est l'adjonction, ou non, de produits bleuissants (ou l'utilisation d'une terre acide et d'eau non calcaire) qui font passer certaines variétés (pas toutes) du rose-mauve au bleu, ou le contraire !
Mais il y a bien des hydrangeas blanc de chez blanc, oui...Mme Emile Moullière, Le Cygne, Soeur Thérèse, par exemple...etc...pour ne parler que des hortensias à "boules" !
Zéphirine
C'est l'adjonction, ou non, de produits bleuissants (ou l'utilisation d'une terre acide et d'eau non calcaire) qui font passer certaines variétés (pas toutes) du rose-mauve au bleu, ou le contraire !
Mais il y a bien des hydrangeas blanc de chez blanc, oui...Mme Emile Moullière, Le Cygne, Soeur Thérèse, par exemple...etc...pour ne parler que des hortensias à "boules" !
Zéphirine
- cacice
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
moi j'en ai acheté des roses foncés qui pour finir sont devenus blancs pour certains,parmes pour d'autres ou encore roses pales ou violets le tout changeant chaque année
ma haie d'hortensias a ainsi le merite d'etre differente chaque année,par contre je ne m'explique pas ces changements de couleurs successifs

ma haie d'hortensias a ainsi le merite d'etre differente chaque année,par contre je ne m'explique pas ces changements de couleurs successifs

- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir ,
le changement de couleur des fleurs , provient souvent du butinage des insectes : abeilles , bourdons etc ...qui transportent sur les pattes des infimes particules de pollen et le déposent sur les autres fleurs qu'elles butinent ...
j'ai aussi des lupins qui changent de couleur chaque année
bonne soirée
micheline
le changement de couleur des fleurs , provient souvent du butinage des insectes : abeilles , bourdons etc ...qui transportent sur les pattes des infimes particules de pollen et le déposent sur les autres fleurs qu'elles butinent ...
j'ai aussi des lupins qui changent de couleur chaque année
bonne soirée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage