petite papate de mon toutou

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Karambole
Graine de timide

petite papate de mon toutou

Message par Karambole »

bonjour! il y a qq tps j'ai remarqué que mon toutou boitait de la patte gauche ça s'était calmé mais aujourd'hui il recommence à boîter alors qu'extérieurement il n'y a rien qui cloche je n'y comprends plus rien! merci de m'aider
Karambole
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

hello

qu est ce que tu veux comme aide ? :roll:
va voir un veto ou essaye de tremper sa patte dans une solution speciale (genre calendula , suis pas sur pour l orthographe...)
:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

quel age a-t-il ? car s'il a plus de 5/6 ans ça peut être des rhumatismes ou de l'arthrose. S'il boite sévérement une visite chez le véto est préconisée. Tant que ce n'est pas au point de ne pas poser la patte ou de hurler, ce n'est ni un déplacement ni une fracture, mais quelques anti-inflammatoires pourraient le soulager dans les autres cas et mieux vaut prévenir que guérir
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Rina
Graine de timide

Toutou qui boîte

Message par Rina »

Bonjour,

Je dirais comme Wen : il faut voir un véto car il peut s'agir d'arthrose. Ma petite Rina a commencé à avoir de l'arthrose à l'âge de 2 ans ! On s'en est rendu compte car elle boîtait de temps en temps. Nous avons fait des radios et c'est là que l'on a vu l'arthrose. Depuis je lui fait des cures d'un médicament vétérinaire à base de chondroïtine (constituant du cartilage) et de carapace de crustacés : ça va mieux même si ça ne répare pas les lésions mais ça freine l'aggravation. Cure d'un mois tous les 2 mois.

Depuis, je touche du bois, elle n'a pas reboîté (elle va avoir 6 ans).

Bref, il faut voir le véto
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »