nid de guepes
-
- Graine de timide
nid de guepes
jai decouvert ce qui semblerait etre un nid de guepes de la taille dun pamplemousse (surprise de retour de vacances!!!) dans ma serre et je ne sais pas comment men débarrasser dautant plus que je ne sais pas si il est habité ou pas!! comment faire?? jai pas trop envie d'appeler les pompiers et quils se déplacent pour un nid vide ca les ferait peut etre pas rire
-
- Graine de timide
- l'ange du sud
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
-
- Graine de timide
nid de guepes
Ton nid de guêpes se situe dans une serre , pour savoir s'il est habité , tu as un moyen simple ,le soir ( une fois nuit )tu fermes ta serre .
Le lendemain dans la matinée , tu va voir les guêpes s'il y en a , elles seront toutes verre la lumiére, pour chercher a sortir ( comtre les vitres).
s'il y en a , alors tu ouvres ta serre pour les laisser partir et le soir tu reviens avec une bombes insecticite du commerce ,et tu referme bien ta serre .
Là , le lendemain matin tu ne devrais plus voir de guêpes contre tes vitres, A CE MOMENT Là TU POURRAS DETRUIRE LE NID SANS CRAINTE D'ETRE PIQUE . Surtout pas de panique , elles ne pique généralement que lorsque l'on bouge beaucoup ou qu'on les agresses
Le lendemain dans la matinée , tu va voir les guêpes s'il y en a , elles seront toutes verre la lumiére, pour chercher a sortir ( comtre les vitres).
s'il y en a , alors tu ouvres ta serre pour les laisser partir et le soir tu reviens avec une bombes insecticite du commerce ,et tu referme bien ta serre .
Là , le lendemain matin tu ne devrais plus voir de guêpes contre tes vitres, A CE MOMENT Là TU POURRAS DETRUIRE LE NID SANS CRAINTE D'ETRE PIQUE . Surtout pas de panique , elles ne pique généralement que lorsque l'on bouge beaucoup ou qu'on les agresses
-
- Graine de timide
merci
ca cest du conseil!! je vais essayer et par avance merci car je pense que ton idee est tres bonne encore merci 

-
- Graine de timide
nid de guepes
alors tes guêpes ???.......
as-tu réussie à leurs joué un sale tours ??
c'était des guêpes ou des frelons , ( les frelons sont beaucoup plus gros , et la piqure est plus douloureuse ).????
tiens moi au courant de l'évolution de cette destruction .s'il te plait.
amicalements.
as-tu réussie à leurs joué un sale tours ??
c'était des guêpes ou des frelons , ( les frelons sont beaucoup plus gros , et la piqure est plus douloureuse ).????
tiens moi au courant de l'évolution de cette destruction .s'il te plait.
amicalements.
nid de guêpes également dans la serre
Bonjour.
J'ai également eu la surprise de découvrir 3 nids de guêpes dans ma serre, hier soir. Cela a du se faire trés rapidement!!!! Ce sont des merveilles de construction. A vous lire il faudrait les détruire???? Je pensais les laisser et les observer?? Il y a quelques années, dans le talus jouxtant ma serre il y avait eu un nid de frelons et je les ai laissé et rien ne m'est arrivé. Pour ces guêpes, il y a de l'activité. Elles sont sur leur nids et autour des alvéoles. Certaines alvéoles sont pleines et l'on pourrait croire qu'il va y avoir des petits!!!! Enfin, c'est ce que je pense, car ces alvéoles sont recouvertes d'un point blanc. Mais je confirme, c'est occupé. Que feriez-vous??? Vous pensez qu'il est plus risqué dans la serre, même si on les ignore???? Merci pour votre réponse et à trés bientôt.
J'ai également eu la surprise de découvrir 3 nids de guêpes dans ma serre, hier soir. Cela a du se faire trés rapidement!!!! Ce sont des merveilles de construction. A vous lire il faudrait les détruire???? Je pensais les laisser et les observer?? Il y a quelques années, dans le talus jouxtant ma serre il y avait eu un nid de frelons et je les ai laissé et rien ne m'est arrivé. Pour ces guêpes, il y a de l'activité. Elles sont sur leur nids et autour des alvéoles. Certaines alvéoles sont pleines et l'on pourrait croire qu'il va y avoir des petits!!!! Enfin, c'est ce que je pense, car ces alvéoles sont recouvertes d'un point blanc. Mais je confirme, c'est occupé. Que feriez-vous??? Vous pensez qu'il est plus risqué dans la serre, même si on les ignore???? Merci pour votre réponse et à trés bientôt.
-
- Graine de timide
Si personne les ennuis les risques sont limité .
Si dans la serre se trouve des fleurs ou autres plantes fleuries , faire attention lorsque que tu touches les plantes .
Par contre il y a UN CERTAIN RISQUE si des enfants vont dans la serre.
Si vous laisser les guêpes evoluées , le nid sera de plus en plus important , pouvant contenir un très grand nombre ( 5.000 a voir 20.000 guêpes ).
j'ai vue un nid dans un grenier faire environ 1 metre de diametre .
Et vous risquez d'avoir un autre problème , c'est d'en avoir un peu partout dans le voisinage .
ATTENTION AUX FRUITS SUR LES ARBRES.
A mon avis il vaut mieux le détruire rapidement .
Ce n'est pas des abeilles , et il ny aura pas de miel a espérer récuperer
Bon courage , ET PAS DE PANIQUE
Si dans la serre se trouve des fleurs ou autres plantes fleuries , faire attention lorsque que tu touches les plantes .
Par contre il y a UN CERTAIN RISQUE si des enfants vont dans la serre.
Si vous laisser les guêpes evoluées , le nid sera de plus en plus important , pouvant contenir un très grand nombre ( 5.000 a voir 20.000 guêpes ).
j'ai vue un nid dans un grenier faire environ 1 metre de diametre .
Et vous risquez d'avoir un autre problème , c'est d'en avoir un peu partout dans le voisinage .
ATTENTION AUX FRUITS SUR LES ARBRES.
A mon avis il vaut mieux le détruire rapidement .
Ce n'est pas des abeilles , et il ny aura pas de miel a espérer récuperer
Bon courage , ET PAS DE PANIQUE
-
- Graine de timide
merci du conseil
merci pour le conseil
quand je lis les messages je me demande si cest bien a un nid de guepes a qui jai a faire car "mon nid" est completement fermé il ressemble a une grosse orange blanche pointue en dessous de plus j'arrive pas a l'approcher a moins d'un metre et encore car j'ai la phobie de ce genre d'insectes
quand je lis les messages je me demande si cest bien a un nid de guepes a qui jai a faire car "mon nid" est completement fermé il ressemble a une grosse orange blanche pointue en dessous de plus j'arrive pas a l'approcher a moins d'un metre et encore car j'ai la phobie de ce genre d'insectes
-
- Graine de timide
nid de guêpes
Si " ton nid " est fait comme si c'était une pelote de fil blanc , alors c'est surement des chenilles . ( inoffensives pour l'homme , sauf pour les allergiques +++ ).
On en trouve beaucoup entre les branches de certains arbres résineus .
Rramassé le nid avec des gants ( de ménage par ex )en le faisant tomber dans un sac plastique et le faire bruler .
Pour te tranquilisé tu peux toujours metttre la veille un coup de bombe insecticide . Ca fera regnié la paix .
Si tu est fumeur , tu peux pendant ce temps tirer une cigarette , les abeilles , guêpes , frelons etc... n'aiment pas la fumée , et celà peut te protéger un peu le visage , met egalement un chapeau , béret etc.... pour protéger les cheveux .
UN PEU DE COURAGE ET DE VOLONTE , C'EST PAS LA MER A BOIRE,MAIS PAS DE PANIQUE .
Amicalement
On en trouve beaucoup entre les branches de certains arbres résineus .
Rramassé le nid avec des gants ( de ménage par ex )en le faisant tomber dans un sac plastique et le faire bruler .
Pour te tranquilisé tu peux toujours metttre la veille un coup de bombe insecticide . Ca fera regnié la paix .
Si tu est fumeur , tu peux pendant ce temps tirer une cigarette , les abeilles , guêpes , frelons etc... n'aiment pas la fumée , et celà peut te protéger un peu le visage , met egalement un chapeau , béret etc.... pour protéger les cheveux .
UN PEU DE COURAGE ET DE VOLONTE , C'EST PAS LA MER A BOIRE,MAIS PAS DE PANIQUE .
Amicalement
nid de guêpes dans la serre!
Merci de vos réponses. Il y a pour l'instant 4 nids de tailles presques identiques sauf un qui est assez petit, de 5 centimètres de diamètre. Les autres sont recouverts d'alvéoles et les guêpes campent dessus. Pour l'instant, pas de problème, rien dans la serre, car nous allons refaire la toiture qui a souffert un peu cette année. Du fait des travaux, je pense quand même devoir avoir recours aux insecticides!!! Je n'aime pas cela, mais les travaux sont à faire et on risque de les déranger, de ce fait, se faire piquer! Par contre, je ne savais pas que ces nids pouvaient atteindre cette taille!!!!
Merci encore et à bientôt.
Merci encore et à bientôt.
-
- Graine de timide
merci
merci pour les conseils
nid de guêpes également dans la serre
Bonjour et merci Alain76 pour tes conseils. Il est vrai que je n'aime pas du tout les insecticides et ton message est le bien venu. Pour l'instant, je n'ai rien fait. Si c'était moi, cela resterait comme cela. Depuis, pas d'évolutions. Chaque jour, je les regarde et je trouve leur travail, formidable. La taille des nids n'a guère évoluée. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. Destruction ou non. Je n'arrive pas à me décider, car je n'aime pas détruire, même ce genre d'insectes! A bientôt.