Jacaranda

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
kenize
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 19 juin 2006 14:38
Localisation : Perpignan

Jacaranda

Message par kenize »

Bonjour,

J'ai un petit jacaranda(1,80m quand meme :) )actuellement en pot qui me fait la surprise de fleurir,et vraiment je ne m'y attendait pas.

Je n'ai pas envie de le planter en terre, car j'ai peur de la tramontane,et de possibles gelées,dans les pyrénées orientales.

Est-il possible de le laisser vivre en pot?Celà pemettrait aussi d'en controler la croissance.

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
boulito
Bourgeon de bavard
Messages : 270
Inscription : sam. 15 oct. 2005 14:59
Région : Bretagne
Localisation : bord de mer

Message par boulito »

bojour, j'ai trouvé un lien qui peut t'aider. ton arbre peut vivre en pot et ce lien indique la contenance du pot en fonction des espèces de jacaranda.
Il pourra cependant supporter quelques degrés de gel, et un arbre adulte résistera à des gels brefs de l'ordre de -5°C environ. Un plant plus jeune aura une résistance au froid plus modeste de l'ordre de -2°C environ. mais dans ta région, les températrure hivernales doivent sûrement descendre plus bas.

http://www.tropicaflore.com/boutique/en ... =d147.html

ce lien t'explique les conditions de culture que requiert ton arbre:
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-319.html

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Jacaranda

Message par jeannotin »

[quote="ATTIA"]Bonjour,

J'ai un petit jacaranda(1,80m quand meme :) )actuellement en pot qui me fait la surprise de fleurir,et vraiment je ne m'y attendait pas.

Je n'ai pas envie de le planter en terre, car j'ai peur de la tramontane,et de possibles gelées,dans les pyrénées orientales.

Est-il possible de le laisser vivre en pot?Celà pemettrait aussi d'en controler la croissance.

Qu'en pensez-vous?



moi je pense que en pot dans le 66 c'est un peu idiot de le laisser végéter alors que dans ton secteur il vit très bien en pleine terre, c'est un arbre adapté au climat du Sud Est le vent les arbres si habitue certainement mieux d'ailleurs que le pot :wink: et si de plus il fait 1m80 au niveau gel il ne doit plus craindre grand chose
à toi de voir.....
Avatar de l’utilisateur
kenize
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 19 juin 2006 14:38
Localisation : Perpignan

Merci

Message par kenize »

à vous pour vos réponses. :)

Je vais tenter la plantation en pleine terre et un paillage du pied préventif à l'entrée de l'hiver.

A bientot.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »