MELON

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Répondre
Rodriguessylv
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 02 mai 2004 21:23

MELON

Message par Rodriguessylv »

bONJOUR
L ANNEE DERNIERE J AI PLANTE DES MELONS ACHETE CHEZ GAMMVERT MAIS ILS N ONT PAS GROSSI ILS SONT RESTES PETIT
POURRIEZ VOUS M EXPLIQUER COMMENT FAUT IL S Y PRENDRE
FAUT IL LES ACHETER EN GRAINES OU ALORS ,,,?
MERCI
POUR LA PASTEQUE EST LA MEME CHOSE ,,? :?:
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

hello....

premiere chose je sais pas si tu le sais mais le caractere a utiliser lorsque l'on ecrit sur nimporte quel forum est le minuscule.. le fait d'ecrire en majuscule signifie que tu cries ou que tu es agressif. :cry:

deuxieme chose dis nous en un peu plus sur tes coinditions de culture de l'année derniere... situation arrosage pleine terre serre etc.....

moi je les achete en plant et je les repique tel quel. avec arrosage assez souvent le melon ou la pasteque aime bien l'eau. beaucoup de soleil un paillage sur les fruits et voilà.
:wink: l'année derniere sur 6 pieds de melon j'ai mange une bonne vingtaine de fruits. je les selectionne et en garde que deux ou trois par pied..... :wink:
pasteque idem.
peut etre un manque de quelque chose dans ta terre?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Rodriguessylv
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 02 mai 2004 21:23

majuscule,minuscule

Message par Rodriguessylv »

désolé je ne crie pas et je suis pas agressive à la base
je n'étais pas au courant de cette règle dans les forums comme vous pouvez le voir je suis nouvelle utilisatrice, et je pense que c est une déformation de mon travail de secrétaire.
merci pour les melons et pastèques
a bientôt
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

comment les as tu cultiver la derniere fois? des fois qu'on trouve la solution a ton probleme.... :?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

ptete la taille des melons a été oubliée ...
Rodriguessylv
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 02 mai 2004 21:23

melons

Message par Rodriguessylv »

je les ai achetés en godets et plantés dans une terre ou il y a beaucouq de cailloux arrosés tous les deux jours voilà c est tout :D
ne pas se moquer c est la première année que je jardine
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

personne se moque de vous c'est pas un forum pour se moquer des gens!


ça vient peut etre du fait que vous n'avez pas taillé vos melon ...

de quelle région etes vous ?
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Re: melons

Message par le pote agé »

Rodriguessylv a écrit :je les ai achetés en godets et plantés dans une terre ou il y a beaucouq de cailloux arrosés tous les deux jours voilà c est tout :D
ne pas se moquer c est la première année que je jardine
Hé!! faut pas te braquer!!

Personne ne veut se moquer, tout le monde veux t'aider!!
Je pense aussi que tu n'as pas taillé tes plants de melons. On t'explique comment faire quand tu veux ... mais dans le calme :lol: :lol: 8) 8)
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Rodriguessylv
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 02 mai 2004 21:23

melons

Message par Rodriguessylv »

j'habite dans les alpes maritimes
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Eh les jardinautes, j'ai planté un pied de melon, je vous l'ai déjà dit, il faudra donc tailler le pied à un moment ?, bon, j'y reviendrai quand il aura grandit :wink: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

hello.. il ne faut pas croire que l'on se moque :? au contraire parce que ton post va servir a beaucoup d'entre nous.... pour ton melon peut etre qu'il n'a pas trop apprecie la terre a cailloux et dans ce cas le sol n'est peut etre pas assez riche.. parce que d'apres ce que tu dis il est reste petit.... il faudrait essayer de l'engrais special melon ou un truc de ce genre cela doit surement exister...... :?

pour la taille du melon moi je ne fais rien d'extraordinaire je le laisse pousser et quand j'ai des melons qui se forme je pince le bout du plant. en gros je laisse 2 ou 3 fruits par "branche" sachant qu'un pied de melon en possede 2 ou 3 voire plus. c'est variable des fois j'en laisse 1 des fois 2 des fois il n'yen a pas.......:roll:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

De toute manière, personne ne se moque, nous sommes tous ici, soit pour apprendre ( ce qui est mon cas ) soit pour donner des conseils :P
Il est bien évident que la susceptibilité et la mauvaise humeur ne font pas bon ménage, alors, essayez de rester corrects entre vous, c'est tout de même plus agréable à lire :twisted: :roll:

Et puis, franchement, pour une histoire de " melon ", y'a pas de quoi en faire un fromage :devil:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »