Quel arbre planter ?
Quel arbre planter ?
Bonjour,
Quel arbre à croissance rapide planter dans mon jardin , voiçi le cahier des charges :
Croissance la plus rapide possible
Terrain calcaire ( ancienne vigne )
Sud de la france ( Gard )
Qui résiste au mistral
Un fruitier serait un plus mais pas obligatoire.
Un arbre facile à trouver adapté au sud.
Pour faire de l'ombre et cultiver des légumes dessous.
Figuier ? une petite tige plantée cet hiver à doublé de hauteur et a produit 4 petites figues.
Qu'en sera-t-il l'année prochaine ? rien n'est gagné !
Car cet été le soleil à grillé tous mes légumes malgré les arrosages journaliers.
Mon unique cerisier a rendu l'âme.
Pareil pour le pêcher.
Merci de votre aide. Fletcher
Quel arbre à croissance rapide planter dans mon jardin , voiçi le cahier des charges :
Croissance la plus rapide possible
Terrain calcaire ( ancienne vigne )
Sud de la france ( Gard )
Qui résiste au mistral
Un fruitier serait un plus mais pas obligatoire.
Un arbre facile à trouver adapté au sud.
Pour faire de l'ombre et cultiver des légumes dessous.
Figuier ? une petite tige plantée cet hiver à doublé de hauteur et a produit 4 petites figues.
Qu'en sera-t-il l'année prochaine ? rien n'est gagné !
Car cet été le soleil à grillé tous mes légumes malgré les arrosages journaliers.
Mon unique cerisier a rendu l'âme.
Pareil pour le pêcher.
Merci de votre aide. Fletcher
Avant de planter faite une analyse de sol afin de savoir si votre sol ne doit pas etre modifié afin d'acquellir les racines de vos arbres afin quelles se developpent au mieux.
Dans le gard, terre de vigne, peut etre la terre est trop argileuse alors essayez de mélanger beaucoup de sable a cette derniére et de faire lors de la plantation une fouille de 1 m cube.
Christophe
Dans le gard, terre de vigne, peut etre la terre est trop argileuse alors essayez de mélanger beaucoup de sable a cette derniére et de faire lors de la plantation une fouille de 1 m cube.
Christophe