Chien amoureux...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Chien amoureux...

Message par Ylanea »

Mon chien est amoureux, de notre charmante voisine, une jolie chienne qui l'aime bien, mais pas à ce point...

La demoiselle doit être en chaleur, et Opium, ça l'énerve ! Déjà qu'il est sujet aux petites infections du hérisson, depuis tout à l'heure, le pauvre toutou est en train de se léchouiller, et ça arrange rien...

Une solution pour mon pauvre toutou ? Par contre, Monsieur ne veut pas faire castrer son chien (bon, à vrai dire, je le comprends ;) )
Aller voir la propriétaire de la demoiselle chien ?
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
zzzzzen
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 06 juin 2006 23:02

Message par zzzzzen »

hello ! dis moi, pourquoi tu veux aller voir la proprietaire de la chienne en fait ? si elle a ses chaleurs , faut attendre que ca passe, je vois pas ce qu'elle va pouvoir faire...
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Bin je me suis dite que si mon chien "faisait ce qu'il avait à faire" avec elle... non ?
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
zzzzzen
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 06 juin 2006 23:02

Message par zzzzzen »

ah oui j'avais pas compris le truc en fait :roll: . Du coup , oui vaut mieux que t'ailles voir la proprio... Avec un peu de chance elle voudra faire une portée a sa chienne, mais faudrait qu'elle en soit sure, parce que se retrouver avec une portée et pas savoir quoi en faire apres , c'est dommage... :? Pis sinon , et bien ton toutou il faudra qu'il se retienne ! :)
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Tu sais, ça recommencera tous les 6 mois de toutes manières.

Il faudrait savoir pourquoi ton homme ne veut pas le faire castrer sachant que ça lui épargnera énormément de frustrations, que s'il fugue, il n'ira pas saillir une chienne quitte à défoncer le grillage (je l'ai vécu, et je peux te dire que j'avais de la rancoeur vis à vis des personnes laissant leurs chiens non castrés divaguer suite à une fugue ou volontairement et il faut le comprendre, les propriétaires des chiennes les gardent chez eux, sous haute surveillance, et sont forcés de supporter la présence de mâles non castrés rendant les sorties impossibles), et il y a aussi des bénéfices question santé :wink:
Même chose du côté de la chienne, si les propriétaires ne veulent pas la faire porter, ils devraient la faire stériliser. Moi j'étais restée sur l'idée reçu "ça fait grossir la chienne" point, or il y a bien plus que ça. Certes j'aurais tout de même perdue ma chienne mais lui aurais épargné bien des frustrations. Seulement voilà, les chiennes sont opérés et pas les mâles, ce n'est pas normal car un mâle ira saillir d'autres chiennes à des kilomètres à la ronde

j'y consacre un passage sur mon site... voilà : http://mieux-vivre-avec-votre-chien.neu ... m#chaleurs

De plus ça m'étonnerait que la propriétaire accepte car une grossesse et un accouchement comportent des risques, les chiots seraient croisés, il faudrait leur trouver des propriétaires et surtout ça coute du temps, de l'énergie et de l'argent de gérer une portée ;)
Wen
still
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 20 août 2006 23:02

Message par still »

Ylanea a écrit :Bin je me suis dite que si mon chien "faisait ce qu'il avait à faire" avec elle... non ?
un chien qui sailli une fois y prend gout et surtotu il prend du caractere et ce sera pire apres!! seul moyen !!! laisser passer les 3 semaines de chaleurs!!
mais surtout pas de sailli juste pour calmer le chien ! c'est completement irresponsable! :x
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Du calme, du calme... je n'y connais absolument rien en chaleur, saillie et autre, et c'est bien pour ça que je venais demander des conseils !
Mon seul objectif dans ce post, c'est de trouver une solution pour que mon chien ne "souffre" pas trop de ce supplice de Tantale ! Et en aucun cas m'éviter des désagréments.
Lorsque que l'on a un chien, on prend ses responsabilités ! On l'éduque avec amour et fermeté, en n'oubliant jamais que quelque soit la place qu'il prend dans notre vie et surtout notre coeur, il reste un chien.
Je vois trop de personnes qui ont un chien et qui l'élèvent comme un bébé... C'est-à-dire sans aucune limite, sans jamais comprendre que pour un chien, la famille est une meute avec un sens de la hiérarchie.
Avec mon mari, nous avons un chien car nous l'aimons, nous n'oublions cependant jamais que c'est un animal, pas un bébé. Mais nous faisons tout pour son bien-être, et c'est là le but de mon premier post.

Ceci dit, lorsque notre chien vivait chez ma belle-mère ("au club Med" pour lui, il y faisait tout ce qu'il voulait, aucune règle...), il s'est échappé plusieurs fois, le terrain n'étant pas clotûré. Je crains donc qu'il n'y est déjà pris goût... D'autant plus qu'un collègue à mon mari est venu avec sa chienne il y a deux mois... Il savait que nous avions un chien, elle n'était pas en chaleur d'après lui... mais elle vient d'avoir un chiot, qui semble croisé labrador...

Voilà d'ailleurs Opium, qui à l'air de se demander où sa copine Ti-PUnch -(le chat) a bien pu passer la nuit...

Image
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Tu trouveras, à ta pharmacie, un médicament, léger, qui le calmera.
Demande leur. Ne le laisse pas "souffrir".
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Merci du tuyau Tatine ;) Je n'imaginais même pas que ça pouvait exister un tel médicament. Les vétérinaires pensent à tout !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Heureusement qu'il existe ces produits là car le chien a des instincst, et ce n'est pas par sa raison qu'il va se calmer comme les humains.

Quoique certains humains ne se calment pas par la raison, mais par le viol.....
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
broken_soul
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 17 juin 2005 4:43
Région : Poitou Charentes

Message par broken_soul »

zzzzzen a écrit :ah oui j'avais pas compris le truc en fait :roll: . Du coup , oui vaut mieux que t'ailles voir la proprio... Avec un peu de chance elle voudra faire une portée a sa chienne, mais faudrait qu'elle en soit sure, parce que se retrouver avec une portée et pas savoir quoi en faire apres , c'est dommage... :? Pis sinon , et bien ton toutou il faudra qu'il se retienne ! :)
Ah oui c'est de la chance sûrement tout les chiens qui finissent euthanasier dans les refuges !
zzzzzen
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 06 juin 2006 23:02

Message par zzzzzen »

Ah oui c'est de la chance sûrement tout les chiens qui finissent euthanasier dans les refuges ![/quote]


Alors la je t'arrete tout de suite !! c'est pas du tout ce que je voulais dire !!! Au contraire je suis pour la stérilisation pour justement ne pas encombrer les refuges !! quand j'ai dit "avec un peu de chance c'etait façon de dire"....si jamais la propiro voulait a ce moment la faire prendre sa chienne et bien c'etait réglé...mais s'il te plait me fais pas dire ce que j'ai pas dit !!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

tu as reparlé à ton homme de l'idée de faire castrer Opium? surtout si en plus il commence à fuguer, le fait de n'être pas castré l'y incitera beaucoup plus et un chien cherchant une femelle en chaleur peut en faire des kilomètres. Le deuxième point et comme je l'ai dis, que le propriétaire de la chienne en chaleur se retrouve harcelé par le chien divaguant non castré.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Oui on en a reparlé... il n'est pas trop d'accord.. d'autant plus que Gros Chien est (un peu) moins amoureux...

En fait, il n'a essayé de se sauver qu'une fois depuis le début des chaleurs de sa copine. Quand mon z'homme est rentré du travail (4h00 du matin !), il lui a ouvert le garage, pour que le chien aille pi**er devant... Mais le jardin n'est pas clôturé. D'habitude, il reste juste devant la maison, et revient quand on l'appelle. Le temps que mon chéri mette une tasse de café au micro-onde, hop, plus de chien. Mais on est parti le chercher aussitôt, et on l'a retrouvé en 5 minutes, en bas du lotissement.
Sinon, il reste assis devant la clôture de ma voisine, à attendre sa copine...

Comme je le disais, il s'est un peu calmé, et passe moins de temps à guetter la clôture... il faudra que je demande à ma voisine si ça ne l'a pas dérangé d'avoir le chien à l'épier toute la journée :lol: !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Ylanea a écrit :Image
Bah dis donc, on dirait plutôt que ce sont ces deux-là, les amoureux! Enfin bon, entre eux, c'est platonique! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Ylanea a écrit :Oui on en a reparlé... il n'est pas trop d'accord.. d'autant plus que Gros Chien est (un peu) moins amoureux...

En fait, il n'a essayé de se sauver qu'une fois depuis le début des chaleurs de sa copine. Quand mon z'homme est rentré du travail (4h00 du matin !), il lui a ouvert le garage, pour que le chien aille pi**er devant... Mais le jardin n'est pas clôturé. D'habitude, il reste juste devant la maison, et revient quand on l'appelle. Le temps que mon chéri mette une tasse de café au micro-onde, hop, plus de chien. Mais on est parti le chercher aussitôt, et on l'a retrouvé en 5 minutes, en bas du lotissement.
Sinon, il reste assis devant la clôture de ma voisine, à attendre sa copine...
Comme je le disais, il s'est un peu calmé, et passe moins de temps à guetter la clôture...
oui mais s'il sent une chienne ailleur ce ne sera pas facile de le retrouver c'est à ça qu'il faut penser surtout si le terrain n'est pas du tout clotûré, il suffit d'une fois. Et en plus il est de votre devoir civique de garder votre chien chez vous, l'attache c'est pas génial donc autant clôturer et également de le faire castrer dans l'idéal, car dans 6 mois ça va recommencer (pour la chienne de la voisine, car sinon des chiennes en chaleur il y en a toute l'année et ils les sentent à des kilomètres à la ronde) ;)

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Je me suis mal exprimée dans mes posts précédents. Ce n'était pas clotûré chez ma belle-mère, où nous avions laissé Opium tant que nous étions en studio... Par contre, aussitôt arrivés à la maison, nous avons tout de suite bien grillagé, en séparant le jardin arrière (entièrement clôturé), du jardin avant, pas clôturé du tout.
Le chien dort dans le garage, et nous le laissons aller et venir entre la maison et le jardin arrière, où il a toujours une gamelle d'eau fraîche à disposition (il ne peut accéder au garage, qui lui, donne devant !).
Laisser un chien à l'attache toute la journée est pour moi inconcevable, même avec une chaîne très longue :(. Opium n'a encore jamais eu l'idée de sauter par dessus la clôture (1.2m de haut), il a bien essayé de creuser, mais on a enterré du treillis soudé verticalement aux endroits stratégiques ;) Et on a quand même l'oeil dessus... il faudrait que j'arrive à le prendre en photo quand il se roule sur le dos, c'est trop comique... !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
loou
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 10 mai 2005 12:51
Localisation : champagne

Message par loou »

pour revenir à la castration il faut savoir que cela peut aussi ne pas freiner totalement ses instincts virils ! en général les vétos commentcent par proposer comme le dit tatine un cachet , puis en cas d'échec on passe à la piqure et alors la castration ! sachant que si le résultat sur l'ablation des tesyicules est sur , l'effet sur l'instinct l'est moins !! appelle ton véto qui te conseillera !
comme toi j'ai eu des hésitations pour la castration mais je voulais aussi ménager mes voisins car cloturé il arrivait à se sauver et attaché il hurlait à n'en plus finir , alors nous avons commencé par les cachets puis la piqure pour le moment ça a l'air d'être suffisament efficace et pour le chien et pour la paix avec les voisins!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Ylanea a écrit :Je me suis mal exprimée dans mes posts précédents. Ce n'était pas clotûré chez ma belle-mère, où nous avions laissé Opium tant que nous étions en studio... Par contre, aussitôt arrivés à la maison, nous avons tout de suite bien grillagé, en séparant le jardin arrière (entièrement clôturé), du jardin avant, pas clôturé du tout.
Le chien dort dans le garage, et nous le laissons aller et venir entre la maison et le jardin arrière, où il a toujours une gamelle d'eau fraîche à disposition (il ne peut accéder au garage, qui lui, donne devant !).
Laisser un chien à l'attache toute la journée est pour moi inconcevable, même avec une chaîne très longue :(. Opium n'a encore jamais eu l'idée de sauter par dessus la clôture (1.2m de haut), il a bien essayé de creuser, mais on a enterré du treillis soudé verticalement aux endroits stratégiques ;) Et on a quand même l'oeil dessus... il faudrait que j'arrive à le prendre en photo quand il se roule sur le dos, c'est trop comique... !
ah ok c'est plus clair ;)
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »