piqûres aiguilles cactus ... que faire ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Colibri82
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

piqûres aiguilles cactus ... que faire ?

Message par Colibri82 »

Bonjour tout le monde,

Ma compagne est tombée il y a deux jours à la renverse, la main en plein sur ce cactus (on voit qu'elle ne s'est pas ratée à la trace sur le cactus !).

Image

Elle avait des dizaines d'aguilles plantées partout dans sa main... On a réussi à les rétirer dans la quasi-totalité mais il en restait sous la peau...

Maintenant ses doigts gonflent là où il doit rester des aiguilles...

Que faire pour les retirer ?

C'est minuscule ! Invisible !

Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème ?

Merci pour votre aide.

à bientôt
Cédric
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Une visite chez le médecin semble s'imposer. Ce serait dommage de laisser la plaie s'infecter :?
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Essayez de trouver dans votre entourage quelqu'un qui possède (comme moi !) une loupe binoculaire. Elle grossit (en relief) habituellement 20 et 40 X. Vous placez la main (celle qui a les épines, pas l'autre, ha ha !) de votre compagne sur l'appareil, vous réglez, et vous verrez comme ces aiguilles de cactus vont apparaître plantées droit comme des piquets dans la peau. Avec une pince à épiler bien fine, vous les tirerez les unes après les autres (presque) sans difficultés au grand soulagement de la propriétaire de la main !
Opération garantie, moi-même ayant été assez idiot pour fiche ma main en plein dans un cactus il y quelques annèes !

Bien à vous.

PS : si vous vous trouvez une loupe binoculaire, profitez-en (après avoir soigné la main, bien sûr...) pour observer des fleurs, des graines , des feuilles, des insectes : plaisir des yeux garanti !
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

On ne prend pas de risques avec les terminaisons nerveuses.

Si la main est enflé, à plusieurs endroits, il doit y avoir une infection. un traitement à base de corticoïde s'imposera peut-être.

Bain de dakin, ou à défaut de synthol, en tous cas bien laver les mains avant lla viste chez le médecin.

Tenez nous au courant des suites, cela servira à tout le monde.

Bon rétablissement à votre dame.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »