que prendre?
-
- Fruit de la jacasse
que prendre?
salut à tous,
je m'en vais pour un "ptit" séjour de 3 semaines en thailande, est ce que certains d'entre vous peuvent m'indiquer ce que je dois chercher comme graine... interessante à rapporter?
merci d'avance
je m'en vais pour un "ptit" séjour de 3 semaines en thailande, est ce que certains d'entre vous peuvent m'indiquer ce que je dois chercher comme graine... interessante à rapporter?
merci d'avance
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
très très très interessant
écoute bon voyage et ouvre grand les yeux! de toute façon tu auras "des coups de coeur"
A bientôt !

A bientôt !
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
bonjour,
je garde un merveilleux souvenir de ce pays,
et de ses plantes... attention! il est interdit de ceuillir ou même de récolter quelques graines dans la nature, je me souviens avoir été particulièrement surveillée a ce niveau ( bon.... on lisait peut être sur mon visage que je crevais d'envie de tout piquer
)
mais y a des boutiques ou tu pourras acheter et là, pas de problème; faut juste penser au voyage du retour et au changement de climat

je garde un merveilleux souvenir de ce pays,
et de ses plantes... attention! il est interdit de ceuillir ou même de récolter quelques graines dans la nature, je me souviens avoir été particulièrement surveillée a ce niveau ( bon.... on lisait peut être sur mon visage que je crevais d'envie de tout piquer

mais y a des boutiques ou tu pourras acheter et là, pas de problème; faut juste penser au voyage du retour et au changement de climat

je ne cautionne pas les trolls
- orion3
- Maitre des bosquets
ça ne m'étonne pas de toi danaé
en plus il faut faire attention aux controles douaniers
prochaine fois que je vais à l'étranger j'achète les graines en magasin
j'étais trop mal à l'aéroport de montréal avec mes graines planquées dans un paquet de cigarettes vides dans mon sac à dos
bon c'était une bonne planque pour des graines récoltées dans le jardin de ma cousine
en plus il faut faire attention aux controles douaniers
prochaine fois que je vais à l'étranger j'achète les graines en magasin
j'étais trop mal à l'aéroport de montréal avec mes graines planquées dans un paquet de cigarettes vides dans mon sac à dos
bon c'était une bonne planque pour des graines récoltées dans le jardin de ma cousine
....
orion
orion
-
- Fruit de la jacasse
- gwen17
- Fleur de pipelette
Re: que prendre?
cvm31 a écrit :salut à tous,
merci d'avance
bonnes vacancesà toi

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
enfin, là tu assumes, parce que sais-tu pourquoi c'est interdit ?Danaé a écrit :faut donc rien déclarer.... et tenter le coup
eh bien parce que c'est comme ça que plein de maladies et de ravageurs sont arrivés en Europe (ou vice versa) !
C'est une quetion sanitaire.
Après c'est toi qui vois.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- valou670
- Fleur de pipelette
J'imagine que pour la Chine c'est la même chose (j'y vais dans 2 mois)? Adieu donc mes rêves de tas de graines à faire pousser
BONNES VACANCES cmv31, la Thailande est un pays magnifique! Haaa, l'Asie ...

BONNES VACANCES cmv31, la Thailande est un pays magnifique! Haaa, l'Asie ...
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- ailees
c'et juste pour le plaisir de m'insulter ?Danaé a écrit :voilà le rabat -joie de service....mais oui, bien sûr ailees
un peu d'humour, mais cela, tu es incapable de comprendre
Je ne fais de l'humour que quand je suis sûr que ce sera pris pour de l'humour, jamais quand je ne connais pas les gens.
Car je ne sais pas quel est le niveau de connaissance des gens. Plein de participant(e)s ici ne savent pas que c'est interdit, donc prennent bêtement le risque d'avoir des ennuis à la douane.
De plus, vu le niveau actuel de sens de l'humour des flics dans les avions...je ne m'amuserais pas à passer des graines en fraude, on ne sait jamais, car eux ils n'ont réellement AUCUN sens de l'humour, et prennent tout au premier degré.
Maintenant si tu veux plaisanter avec eux, np, je t'enverrai des oranges (j'ai même de la confiture), enfin, si l'exportation est autorisée.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Fruit de la jacasse

pour les plantes... je n'ai pas l'intention d'en ramener étant conscient des risques sanitaires, et de l'interdiction.
en ce qui concerne les "graines", ma femme occupe un poste dans la "sureté aéroportuaire", notament dans le "contrôle" des passagers.
elle s'est renseignée, et apparement cela ne pose pas de pb.
enfin, si je trouve mon bonheur, je ne me priverai pas et espère en partager qq une avec vous.
L'Asie, c'est génial, en Octobre 2005 j'ai été au Srilanka, c'était grandiose, mais je dois dois dire que mon coup de coeur c'est vraiment la thailande.
Une chose qui sera normalment sans risque, vous posté qq photos dès mon retour.

- ailees
voui, surtout si t'es revenue !cvm31 a écrit :Une chose qui sera normalment sans risque, vous posté qq photos dès mon retour.

j'ai une copine qui est en Chine, sont tellement verrouillés qu'elle ne peut même pas consulter mon site. Qui ne doit quand même pas être particulièrement subversif, pourtant il ne passe pas.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- GPR
- Roi du massif
Attention! ça m'est arrivé. "ils" (douaniers australiens) ont confondu des graines avec du cann... sativa!
Le temps que je leur explique mon amour des jardins!
Bonnes vacances tout de même, cvm31, gaffe aux champignons hallucinogènes
Géraldine

Bonnes vacances tout de même, cvm31, gaffe aux champignons hallucinogènes

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI