Des variétés de saules???.........reconnu saule, merci!!!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
Des variétés de saules???.........reconnu saule, merci!!!
Bonsoir,
J'ai rapporté de promenade deux branches de quelque chose. Je pense à des variétés de saules.
1ère variété

2ème variété

Qu'en pensez-vous???
Merci de votre aide
J'ai rapporté de promenade deux branches de quelque chose. Je pense à des variétés de saules.
1ère variété

2ème variété

Qu'en pensez-vous???
Merci de votre aide
Dernière modification par Chalosse le jeu. 31 août 2006 13:24, modifié 1 fois.
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
Dagda,
J'ai fait des recherches et j'avoue que je m'y perds un peu.
Le saule blanc et l'osier des vanniers serait le même arbre. Cependant j'ai un "osier des vanniers" du moins acheté comme tel et qui ne ressemble en rien à la photo précédente.
Le voici

Je vais attendre d'autres avis et nous sommes d'accord c'est un saule.
J'ai fait des recherches et j'avoue que je m'y perds un peu.
Le saule blanc et l'osier des vanniers serait le même arbre. Cependant j'ai un "osier des vanniers" du moins acheté comme tel et qui ne ressemble en rien à la photo précédente.
Le voici

Je vais attendre d'autres avis et nous sommes d'accord c'est un saule.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Les noms français creent pas mal de confusion.
la seconde serie de saules illustrées est le saule des vanniers (Salix viminalis) au sens strict du terme. Cependant le terme vannier ou osier est attribué à d autres
osier blanc (Salix alba) Osier rouge (Salix purpurea)
Je regarderais plus attentivement la premiere serie plus tard, le pc ici ne permets pas une bonne vision
Pascal
Les noms français creent pas mal de confusion.
la seconde serie de saules illustrées est le saule des vanniers (Salix viminalis) au sens strict du terme. Cependant le terme vannier ou osier est attribué à d autres
osier blanc (Salix alba) Osier rouge (Salix purpurea)
Je regarderais plus attentivement la premiere serie plus tard, le pc ici ne permets pas une bonne vision
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Hommenature
- Prince du jardin
Difficile à dire pour la premiere serie
la 2 de la premiere serie c probablement du blanc mais plusieurs saules à feuilles allongées peuvent coresspondre
Salix fragilis Salix x rubens, Salix purpurea lambertiana, Salix triandra...
Il faut voir les feuilles et les branches de pret et regarder des détails comme la precence de petites dents sur le bord du limbe (Salix triandra) ou voir si les feuilles terminales sont presques opposées (Salix purpurea lambertiana)
Bref un vrai casse tête parfois surtout qu ils s hybrident entre eux
Pascal
la 2 de la premiere serie c probablement du blanc mais plusieurs saules à feuilles allongées peuvent coresspondre
Salix fragilis Salix x rubens, Salix purpurea lambertiana, Salix triandra...
Il faut voir les feuilles et les branches de pret et regarder des détails comme la precence de petites dents sur le bord du limbe (Salix triandra) ou voir si les feuilles terminales sont presques opposées (Salix purpurea lambertiana)
Bref un vrai casse tête parfois surtout qu ils s hybrident entre eux
Pascal
- Hommenature
- Prince du jardin
Oups oui c sur par évident à distance
mais les saules (Salix) c pas évident du tout du tout
si c'est assez facile de distinguer certains d 'autres c pas évident du tout et en plus la multitude d'hybrides spontané ne facilite pas les choses
ceci dit bon café (un ou deux sucres ?)
mais les saules (Salix) c pas évident du tout du tout
si c'est assez facile de distinguer certains d 'autres c pas évident du tout et en plus la multitude d'hybrides spontané ne facilite pas les choses
ceci dit bon café (un ou deux sucres ?)