entretien rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
patinou
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 07 mai 2006 12:53

entretien rosiers

Message par patinou »

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et nouvelle à jardiner!!! :)
J'ai deux superbes rosiers qui sont encore en fleurs et je ne sais quoi faire pour cette automne et cette hiver ??
Que doit on faire pour l'entretien de rosier? j'ai entendu parler de pansement mais ou et quand les mettre sur quels branches??? :?
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Evergreen37
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 18 août 2006 16:02
Localisation : Touraine

Message par Evergreen37 »

Bonjour,

Avant l'hiver, je retire toutes les fleurs fannées et j'attend le printemps pour les tailler (lorsque le risque de gelée est écarté).

Pour les pansements cela est peut etre pour aider à la cicatrisation des coupes des grosses branches des rosiers (notamment les grimpants). Je ne connais pas vraiment les pansements, moi j'utilise du mastic pour cicatriser les coupes des vieilles branches de mon rosier grimpant.

A bientôt
Que les tomates ont de belles couleurs
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8321
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

je ne mets jamais ni pansement ni mastic.
A part favoriser les champignons, je n'en ait pas encore compris l'intérêt.
C'et un isolant, pas un cicatrisant, qui me paraît utilse surtout quand on veut isoler, justement, par exemple une greffe.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »