A l'aide ! passiflore déchirée à la base....
- Lyrka
- Graine de timide
A l'aide ! passiflore déchirée à la base....
Bonjour à tous,
j'ai besoin de conseils de façon urgente
j'avais posté voici quelques temps des messages car ma passiflore fraichement achetée ne cessait de jaunir et de perdre ses feuilles en bas, tout en se développant et en faisant des fleurs en hauteur.
Ces derniers temps c'était une catastrophe, le jaune gagnait de la hauteur.
En dernier recours j'ai décidé de la rempoter, et là , surprise, elle a une vieille blessure, à mon avis depuis que je l'ai achetée : à environ 1/2 cm sous la terre, la tige est cassée, au niveau des racines. elle ne tient que par quelques millimètres. la blessure ne semble pas pourrie, la tige est comme "déchirée" au 3/4 de son diamètre, une entaille en longueur, d'environ 2 cm.
Je pense que ma passiflore ne peut pas survivre comme ça, que faire ??
comment réparer la blessure si c'est réparable ?
GRRRRRR elle était à part chez truffaut gare d'austerlitz, je commence à comprendre prouquoi....
j'ai besoin de conseils de façon urgente

j'avais posté voici quelques temps des messages car ma passiflore fraichement achetée ne cessait de jaunir et de perdre ses feuilles en bas, tout en se développant et en faisant des fleurs en hauteur.
Ces derniers temps c'était une catastrophe, le jaune gagnait de la hauteur.
En dernier recours j'ai décidé de la rempoter, et là , surprise, elle a une vieille blessure, à mon avis depuis que je l'ai achetée : à environ 1/2 cm sous la terre, la tige est cassée, au niveau des racines. elle ne tient que par quelques millimètres. la blessure ne semble pas pourrie, la tige est comme "déchirée" au 3/4 de son diamètre, une entaille en longueur, d'environ 2 cm.
Je pense que ma passiflore ne peut pas survivre comme ça, que faire ??
comment réparer la blessure si c'est réparable ?
GRRRRRR elle était à part chez truffaut gare d'austerlitz, je commence à comprendre prouquoi....
- Lyrka
- Graine de timide
Bonne nouvelle :
un peu mécontente de l'état de la passiflore, j'ai téléphoné à Truffaut et ils me l'ont remboursée sans problème, demandant juste à la voir. ils me l'ont laissée, et m'ont donné quelques conseils : réparer avec du raphia, réenterrer la blessure, et la pousser à s'auto-bouturer.
je l'ai donc rasée à 40cm environ, et j'ai fait des boutures avec le reste.
dans le pire des cas, j'aurai de quoi m'en racheter une autre, même si ça m'attriste un peu....
un peu mécontente de l'état de la passiflore, j'ai téléphoné à Truffaut et ils me l'ont remboursée sans problème, demandant juste à la voir. ils me l'ont laissée, et m'ont donné quelques conseils : réparer avec du raphia, réenterrer la blessure, et la pousser à s'auto-bouturer.
je l'ai donc rasée à 40cm environ, et j'ai fait des boutures avec le reste.
dans le pire des cas, j'aurai de quoi m'en racheter une autre, même si ça m'attriste un peu....
- Chloeinthemoon
- Graine de timide
Bonjour Lyrka,
Pourrais tu me renseigner sur les Passiflores?
J'ai fait pousser des graines récupérées sur une haie d'une voisine, ça a bien pris et ça pousse a une vitesse incroyable. Pour l'instant, ma plante a un an.
Par contre, il n'y a qu'une tige qui pousse. J'ai essayé de lui couper le bout pour que d'autres branches apparaissent, mais rien n'y fait.
Comment fait on pour que d'autres branches se développent?
De plus, à partir de quel âge un passiflore fait des fleurs?
Je suis assez pressée d'avoir une petite fleur, elles sont s'y belles.
Merci d'avance pour ton aide.
Chloé
Pourrais tu me renseigner sur les Passiflores?
J'ai fait pousser des graines récupérées sur une haie d'une voisine, ça a bien pris et ça pousse a une vitesse incroyable. Pour l'instant, ma plante a un an.
Par contre, il n'y a qu'une tige qui pousse. J'ai essayé de lui couper le bout pour que d'autres branches apparaissent, mais rien n'y fait.
Comment fait on pour que d'autres branches se développent?
De plus, à partir de quel âge un passiflore fait des fleurs?
Je suis assez pressée d'avoir une petite fleur, elles sont s'y belles.
Merci d'avance pour ton aide.
Chloé
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, et le dernier poisson pêché,
alors l'homme découvrira que l’argent ne les fera pas renaitre.
alors l'homme découvrira que l’argent ne les fera pas renaitre.