planter le millepertuis
planter le millepertuis
Combien de plants de Millepertuis doit-on mettre au m² ?
- laptitefred
- Liseron du clavier
-
- Fruit de la jacasse
millepertuis
exact, et 10 ans après avoir cru tout arracher il en ressort encore, un cauchemard!
- laptitefred
- Liseron du clavier
millepertuis
En fait j'aimerais aménager un espace avec une ligne de piracantha, puis une ligne de Millepertuis calcynum puis une ligne de genèvrier et enfin une ligne de santoline. J'ai 25 mètres de longueur et 4,5 de largeur. Le climat est rude 60km au nord de la méditerranée (13). Je n'ai pas de préférence pour l'espèce de piracantha.
Je compte arroser au goutte à goutte.
L'espace à planter est non cloturé c'est pourquoi j'ai choisi des espèces qui ne se volent pas trop.
Pensez vous que mon projet est réalisable? :)
L'espace à planter est non cloturé c'est pourquoi j'ai choisi des espèces qui ne se volent pas trop.
Pensez vous que mon projet est réalisable? :)
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: millepertuis
avec ce que tu va planter je te déconseille le goutte à goutte car les plantes en question ne demande pas d'eau juste la première année d'implantation j'éviterais de planter l'hypéricum calcinum je privilé. l'hypéricum androsaemum "alberry Purple " h 60 qui ne drageonne pas et qui fait des fll. très colorés et un superbe fruit et pour éviter les maladies auquelles ces sujets sont sensibles j'y mettrais plus celui ci "frondosum" fll bleuté 1m de haut autant de large ,compter combien il faut mettre de plantssuze a écrit :En fait j'aimerais aménager un espace avec une ligne de piracantha, puis une ligne de Millepertuis calcynum puis une ligne de genèvrier et enfin une ligne de santoline. J'ai 25 mètres de longueur et 4,5 de largeur. Le climat est rude 60km au nord de la méditerranée (13). Je n'ai pas de préférence pour l'espèce de piracantha.
Pensez vous que mon projet est réalisable?

millepertuis
merci du conseil Jeannotin, crois-tu que ces 2 dernières espèces tiendront le climat rude (vent, chaud :soleil: ou très froid)?
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
euhhhh c'est pas moi oderose qui me plaint du climat des bdr (j'oserai pas)je viens de nancy le climat est un peuoderose a écrit :Rognac, climat rude, tu es déjà allée en Haute Loire ??????????????????
Je ne me moque pas, j'ai habité à 60 Kms de Marseille pendant 10 ans !

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: millepertuis
pas de soucis ni au niveau du froid ni au niveau du sec jamais arrosé chez moi et le vent se sont de petites plantes basses donc pas de prise au ventsuze a écrit :merci du conseil Jeannotin, crois-tu que ces 2 dernières espèces tiendront le climat rude (vent, chaudou très froid)?

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
1000 excuses, pas assez fait la sieste, moi !!laptitefred a écrit :euhhhh c'est pas moi oderose qui me plaint du climat des bdr (j'oserai pas)je viens de nancy le climat est un peuoderose a écrit :Rognac, climat rude, tu es déjà allée en Haute Loire ??????????????????
Je ne me moque pas, j'ai habité à 60 Kms de Marseille pendant 10 ans !plus rude je sais donc ce que c'est un climat rude
P.S. J'habite la Haute Loire mais je suis Lorraine !!!
Alors MALLEMORT (limite Vaucluse, ce n'est pas un climat rude !)

Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
miam miam miam miam oh que ça fait du bien d'entendre des choses de chez soi pas de doute on est lorraine toutes les deuxoderose a écrit :Oui, moi pauvre immigrée, ne rêvant que de paté lorrain, de tarte aux mirabelles et de bergamotes !!

fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
-
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Oui Oui, j'ai regardé le prix des mirabelles et.................. il a fallu me réanimer !
Les tomates d'Oslos de Carentec, c'est donné à côté !
Désolé, je suis encore "hors sujet". Donc, je disais, faut faire gaffe quand on plante du millepertuis.
Désolé, je suis encore "hors sujet". Donc, je disais, faut faire gaffe quand on plante du millepertuis.

Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
- laptitefred
- Liseron du clavier
je sais je sais mais j'ai pas pu m'en empêcher il me faut ma dose tous les ans!!oderose a écrit :Oui Oui, j'ai regardé le prix des mirabelles et.................. il a fallu me réanimer !

pour le millepertuis josy a tout dit!!!

fred