voir un jour des carottes!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
laetitia
Liseron du clavier

voir un jour des carottes!!

Message par laetitia »

c est mon rêve! j en ai marre, dejà l an dernier j en ai semé et ca n a pas poussé, cette année c est pareil!! j ai fait une bande et tout ce qui pousse c est une mauvaise herbe que je retrouve dans toutes mes bandes un peu partout, donc ce n est pas des carottes même si ca y ressemble!! :cry: ca ressemble, ca sent la carotte mais ce n en est pas sniff!!! la terre a été bêchée assez profond et j ai retiré le max de cailloux et de graviers, je me demande si je devrais pas étaler une bonne couche de sable, dejà ca étoufferait la mauvaise herbe et si d aventure une ou deux carottes pointaient leur nez je pourrais les identifier!!! quel est votre avis sur la question?? au même endroit juste a coté les radis poussent sans problème
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Bonjour Laetitia :D

C'est curieux que tu te plaignes déjà? Les carottes se sèment en mai et surtout juin dans nos chaleureuses contrées :? La carotte a besoin de chaleur pour germer, il n'est pas trop tard pour recommencer :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
robwal
Graine de timide

Message par robwal »

Oui il est trop tôt pour avoir des carottes, ce que tu vois sont probablement les jeunes carottes qui poussent, on ne voit que les feuilles
Amicalement Robwal
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

n'aurais tu pas une photo?

moi j'en ai seme il y'a deja quelques temps et elles sont deja haute (environ 6cm) et pourtant sans voile de culture ni protection.....
au debut au stade de pousse cela fait une pousse en forme de y donc cela ne ressemble pas a la carotte... c'est un peu plus tard qu'elle commence a friser... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

oui mais la ca fait des ptites fleurs en boule jaune, j arrache au fur et a mesure mais c est bien de la mauvaise herbe qui pousse!!!!! ca fait pas de y il y a plusieurs petites branches... pas de panique je vais recommencer un peu plus loin!
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Les carottes demandent plusieurs jours pour germer... et même longtemps... Alors c'est vrai si la terre est sale, on ne peut éviter la pousse des mauvaises herbes :cry:
Solution? Utiliser des graines dites "forcées", elles germent en trois fois moins de temps! C'est appréciable. Ou faire tremper les semences quelques heures dans de l'eau, les sécher et puis semer...
De toute façon, nettoyer au mieux le sol avant le semis.
On peut aussi, une fois n'est pas coutume, utiliser un faible herbicide de préémergence, vendu pour jardiniers amateurs. Oui, je sais, encore des saletés... :cry: Je l'ai fais la première année que je cultivais une nouvelle parcelle, très mais alors très envahie par les herbes... Des millions de semences enfouies dans le sol :cry: L'effet est très bon...
Il faut aussi comprendre que cet herbicide utilisé au début de la culture aura totalement disparu pour la récolte...
J'ai cédé une seule fois, ensuite j'ai très bien entretenu cette parcelle qui est devenue bien plus propre et cette année j'y ai resemé des carottes sans herbicide. Jusque présent peu d'herbes mais les carottes ne germent pas encore. Je suis cependant confiant :wink:

Je n'ajouterais pas de sable si la terre est bonne et légère.
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

ce qui pousse a les feuilles très foncées, il me semble que les carottes sont vert tout tendre, mais du coup je sais plus si je dois arracher ou me laisser envahir par des mauvaises herbes!!!!
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

effectivement il existe du desherbant carotte a utiliser soit en meme temps que le semis soit quand les carottes sortent. je l'ai utilise une fois et c'est vrai que c'est tres efficace.c'est d'ailleurs impressionnant.... que des carottes pas une mauvaise herbe..... en plus le produit a le temps de disparaitre entre le moment ou on le met et le moment ou on recolte.....
a ta place je tenterais si tu es vraiment envahi.... :?

le hic c'est que c'est un herbicide quand meme..... :roll: mais bon au grand maux les grands moyens non? :wink:

moi cette année je me confesse :oops: j'ai mis des granules pour le ver de la carotte...l'annee derniere j'arrachais dix carottes pour en manger une alors merci..... :roll:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »