prolifération de fruits sur de grands thuyas
prolifération de fruits sur de grands thuyas
nouveau ici ! bonjour à tous ! l'an dernier un thuya de 10 mètres s'est couvert de mini-pommes de pin à la fin du printemps et il est mort à l'automne! cette année: rebelote sur l'arbre voisin (pas encore mort mais ...??? ) ; quelqu'un connaît-il cette anomalie et existe-t-il un remède ?
j'essaie de joindre une photo mais pas certan de réussir
PS je sais que certains d'entre vous n'approuvent pas des haies de thuyas (surtout 10 mètres de haut) mais nous n'avons pas non plus approuvé la construction d'un immeuble de 4 étages à mojns de 40 mètres de chez nous et parfois des choix s'imposent !
merci d'avance

j'essaie de joindre une photo mais pas certan de réussir
PS je sais que certains d'entre vous n'approuvent pas des haies de thuyas (surtout 10 mètres de haut) mais nous n'avons pas non plus approuvé la construction d'un immeuble de 4 étages à mojns de 40 mètres de chez nous et parfois des choix s'imposent !
merci d'avance

-
- Graine de timide
bonjour, apparement pas une maladie au sens propre mais la montée en graine du conifère. Il assure la pérenité de l'espèce...avant sa mort éventuelle...mais parfois ca passe sans casse.
Si c'est possible il faut retailler le conifère afin d'oter le plus possible de ces graines...pas toujours simple...Cordialement
Si c'est possible il faut retailler le conifère afin d'oter le plus possible de ces graines...pas toujours simple...Cordialement
-
- Graine de timide