récolte d'épinards

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Poulbot
Bourgeon de bavard

récolte d'épinards

Message par Poulbot »

Bonjour,
j'ai semé mes épinards il y a un mois et ils ont déjà bien poussé mais quand puis-je les récolter? Faut-il prendre les feuilles entières ou seulement le limbe? :roll:
Merci
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

moi je prends tout.... cela active la repousse au pied.... enfin je crois :? tu peux recolter quand tu penses que les feuilles sont suffisamment grosses..... c'est a toi de voir... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

L'épinard repousse après la coupe :shock: pas chez moi :( c'est normal, docteur ? :sermon:
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

ben je crois pas non.. les miens repoussaient apres la coupe.. mais je laissais quand meme les jeunes pousses au milieu du pied et je coupais les plus grosses feuilles en peripherie...... bizarre. je n'ai pas d'idee pour ton probleme de non repousse.... y'a combien de temps que tu as ramasse les feuilles?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

Y a plus de 15 jours ... j'avais aussi coupé les + grosses feuilles en périphérie, pensant que les plus jeunes au centre se développeraient... Résultat, ça monte :?
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

tu les as seme quand? c'est une variete d'hiver de printemps?

tomates du stef
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

Je crois les avoir semé mi-avril et c'est des "viroflay"... de printemps :|

Ca signifie donc que pour cette variété, c'est trop tard ?

Quelles sont les variétés à utiliser pour récolter durant l'été et l'automne ?

Merci d'avance
l'hurlu
Bourgeon de bavard

Message par l'hurlu »

Le problème avec les épinards semés tôt, c'est qu'ils montent vite en graine. Vous pouvez trouver une solution de remplacement en semant à la place des tétragones qui eux ne montent pas ou alors semer plus tard vos épinards.
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

Donc, je peux encore semer de ces épinards ?

Et la tétragone, c'est bon ? C'est comme les épinards ? Ca se mange comment ?
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

variete de printemps je pense qu'il faut les semes plus tot parce qu'ils doivent craindre le chaud a mon avis c'est un peu pour ça qu'ils ont du monter meme si il ne faisait pas bien chaud ces derniers temps...... trop sec ?
sinon je vois pas trop le pourquoi du comment.les epinards d'hiver je les seme au mois de septembre pour recolte une bonne partie de l'hiver. :?

tomates du stef
l'hurlu
Bourgeon de bavard

Message par l'hurlu »

Les tétragones ont le même goût que les épinards et se cuisinent de la même manière. A essayer :wink:
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

rectification.. semis de mars a juin donc c'est encore bon. recolte dans les deux mois suivant le semis. bien humidifier le sol pour garder le frais et si possible les mettre dans un coin ombragé du potager.. ils doivent donc craindre le soleil et les grosses chaleur de debut d'apres midi.....
va voir ici :wink:

http://www.aujardin.info/plantes/epinard.php

tomates du stef
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

Merci :D J'ai déjà pensé à un endroit ombragé à partir de midi... au moins, il servira :wink:
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

Et bien va pour la tétragone, je vais aussi l'essayer :wink: Merci
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

tomates du stef
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

J'espère que ça se mange aussi froid avec une mayo/vinaigrette :atable: et chaud dans des lasagnes à la ricotta... mmmm.... :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »