laurier
- carline mamy
- Bourgeon de bavard
laurier
bonjour mon amie a un arbuste de feuille de laurier sauce et sous le tronc il y a des brindilles ki sorte je pourrais avoir des conseilles pour faire des boutures a kel périodes du mois et de orientation nord -est- sud-ouest
et pour la terre aussi merci et a bien tôt mamy carline
et pour la terre aussi merci et a bien tôt mamy carline

La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
-
- Graine de timide
Boutures de laurier sauce
Je suis en train de tenter d'en faire.
J'ai lu dans la revue JARDIN PRATIQUE qu'il fallait prélever des tiges d'au moins 15 cm auquelles on retire toutes les feuilles sauf la paire d'extrémité.Pour le mélange:1/3 de sable,2/3 de terreau.La température ne doit pas chuter sous les 15/16°.
J'ai lu dans la revue JARDIN PRATIQUE qu'il fallait prélever des tiges d'au moins 15 cm auquelles on retire toutes les feuilles sauf la paire d'extrémité.Pour le mélange:1/3 de sable,2/3 de terreau.La température ne doit pas chuter sous les 15/16°.
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour.
dans le cas présent je pense qu'il sagit de rejets du plant principal.
vous pouvez prelever ces rejets avec pas mal de racines et les planter dans un pot en un premier temps. si les rammaux sont trop long ne pas hésiter à tailler, longeure idéal 20/25 CM. le laurier sauce pousse dans pratiquement tous les sols
salutations et bonne plantations.
dans le cas présent je pense qu'il sagit de rejets du plant principal.
vous pouvez prelever ces rejets avec pas mal de racines et les planter dans un pot en un premier temps. si les rammaux sont trop long ne pas hésiter à tailler, longeure idéal 20/25 CM. le laurier sauce pousse dans pratiquement tous les sols
salutations et bonne plantations.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58