Framboisier : feuilles sèches
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Framboisier : feuilles sèches
Salut tous
Les feuilles d'un de mes framboisiers se déssèchent, et je ne trouve pas ce que ça pourrait être. J'ai bien vu quelques insectes mais je pense plutôt à un champignon ... les futures framboises se portent bien quand même pour l'instant. Vous avez une idée ?
Merci d'avance
Les feuilles d'un de mes framboisiers se déssèchent, et je ne trouve pas ce que ça pourrait être. J'ai bien vu quelques insectes mais je pense plutôt à un champignon ... les futures framboises se portent bien quand même pour l'instant. Vous avez une idée ?
Merci d'avance

-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Alors j'ai bien regardé : rien sur les tiges, tout sur les feuilles. J'ai trouvé aussi des feuilles complètement desséchées et d'autres jaunies, bien cachés ... conclusion j'ai coupé toutes les feuilles atteintes, et en vérifiant bien les fruits pour l'instant n'en souffrent pas du tout ! ... Il a peut-être eu du mal à reprendre tout simplement, vu il a été planté au mois de mars. Le plus bizarre c'est qu'à priori c'est lui qui va donner le plus de fruits ...
Je vais surveiller tout ça voir si ça revient !

Je vais surveiller tout ça voir si ça revient !
-
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
moi aussi feuilles desséchées sur mon framboisier
c'est la 2ème saison pour mon framboisier en balcon.
l'année dernière il m'a donné 5 framboises !
et cette année il fait la tronche.
feuilles desséchées. Au début j'ai cru que c'était trop d'arrosage. Mais il se pourrait que se soit le vent qu'il a fait qui l'a brulé. (sic ma belle - mère)
Toujours selon elle, le framboisier est une plante rustique qui pousse comme une mauvaise herbe, donc ne t'inquiète pas trop ça devrait repartir.
enfin j'espère.
l'année dernière il m'a donné 5 framboises !
et cette année il fait la tronche.
feuilles desséchées. Au début j'ai cru que c'était trop d'arrosage. Mais il se pourrait que se soit le vent qu'il a fait qui l'a brulé. (sic ma belle - mère)
Toujours selon elle, le framboisier est une plante rustique qui pousse comme une mauvaise herbe, donc ne t'inquiète pas trop ça devrait repartir.
enfin j'espère.

jardinière de balcon. on fait ce qu'on peut !