plantation du gazon maintenant?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

plantation du gazon maintenant?

Message par freesia »

Bonjour!

j'ai une plate bande assez ombragée d'une surface de environ 12 m de longueur sur 2 m de large, j'y ai donc initialement planté hortensias (contre le mur) et dans la zone centrale des petits groupes de fuschias, en bordure des verveines blanches....

je m'aperçois au bout de quelques mois que ce n'est pas très à mon goût: les fuschias sont jolis mais maigres (j'entends par là qu'ils s'étalent peu)..les hortensias sont OK...
mais visuellment ce n'est pas très gai, je n'ai pas assez de plantes pour tout combler (même avec les boutures des amis !) et je pense conserver les hortensias,enlever les fuschias et les verveines pour y mettre du gazon tout simplement!

est ce qu'il est possible de le planter maintenant? dois je prendre un gazon spécial ombre??

merci de vos conseils...!
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

avec toute la pluie qu'on a eu, c'est le moment idéal pour semer (et non pas planter) du gazon
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

Message par freesia »

bine, donc je vais SEMER mon gazon! merci beaucoup!
philhype63
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 août 2006 9:56
Localisation : clermont ferrand

Message par philhype63 »

Pour ma part je sais que j'ai pas mal de gazon a semer pour améliorer les semis de printemps qui ont laissé des espaces (surtout avec tous les plants de mauvaises herbes retirés manuellement chaque jour). J'ai déja semé quelques graines il y a une semaine en voyant les température chuter. Résultat avec les pluies + rayons de soleil, ce nouveau semis commence a donner ses resultats. D'ici la fin septembre je ferais un autre complément et le printemps prochain j'espère avoir un beau gazon :)
Dernière modification par philhype63 le ven. 01 sept. 2006 14:05, modifié 1 fois.
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

Message par freesia »

merci philhype63! c'est plutôt encourageant! du coup je vais me lançer dés demain! :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »