délocalisation d'automne?!!!
-
- Bourgeon de bavard
délocalisation d'automne?!!!
Bonjour!
je débute, j'ai commencé mon jardin l'an dernier en totale novie, j'ai eu des réussites...pas vraiment d'échecs (jai suivi vos conseils de pros à la lettre
!!) mais quelques erreurs de débutante:
j'ai planté trop serré même en croyant ménager assez d'espace...du coup je voudrais profiter de l'automne pour essayer de changer de place quelques variétés que je n'ai pas assez espacées, telles que:
-belles de nuit
-verveine (50 cm de hauteur, 1 an)
-magnolia (planté au printemps, 70 cm)
-chèvrefeuille (1 an 2 m de hauteur, environ 2m d'envergure)
voilà ! c'est ce qui me vient en tête maintenant, ces plantes ont bien poussé et je les bichonne, ça me ferait mal au coeur de les deplacer de façon inopportune et qu'elles meurent!
merci!
je débute, j'ai commencé mon jardin l'an dernier en totale novie, j'ai eu des réussites...pas vraiment d'échecs (jai suivi vos conseils de pros à la lettre

j'ai planté trop serré même en croyant ménager assez d'espace...du coup je voudrais profiter de l'automne pour essayer de changer de place quelques variétés que je n'ai pas assez espacées, telles que:
-belles de nuit
-verveine (50 cm de hauteur, 1 an)
-magnolia (planté au printemps, 70 cm)
-chèvrefeuille (1 an 2 m de hauteur, environ 2m d'envergure)
voilà ! c'est ce qui me vient en tête maintenant, ces plantes ont bien poussé et je les bichonne, ça me ferait mal au coeur de les deplacer de façon inopportune et qu'elles meurent!
merci!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
le magnolia lui a a peine eu le temps de faire des racines et en général ils n'aiment pas être déplacé constamment dit lui que ce sera la première et la dernière fois peut être qu'il t'aidera et ne te boudera pas
pour le reste pas de prob.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Bourgeon de bavard
JOSY: je te promets que jvais le traiter avec beaucoup de diplomatie!! je promets que je vais bien choisir l'endroit et que je ne le bougerais plus après!
DAGDA: c'est un magnolia grandiflora..je l'ai effectivement trop "collé" au grillage...il faut que je lui trouve un place adéquate....!
merci pour vos conseils!
DAGDA: c'est un magnolia grandiflora..je l'ai effectivement trop "collé" au grillage...il faut que je lui trouve un place adéquate....!
merci pour vos conseils!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
[quote="freesia"]JOSY: je te promets que jvais le traiter avec beaucoup de diplomatie!! je promets que je vais bien choisir l'endroit et que je ne le bougerais plus après!
merci pour vos conseils![/quote]
c'est pas à moi qu'il faut le dire mais à lui 
pour info je connais des grandiflora qui font 20m de haut sur 6Ã 8m de large
merci pour vos conseils![/quote]

pour info je connais des grandiflora qui font 20m de haut sur 6Ã 8m de large

- Mr campanule
- Liseron du clavier
-
- Bourgeon de bavard
eh oui c'est bien le problème, je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour là , ma grand mère en avait un dans son jardin qui faisait au moins 8 m de hauteur et énorme de largeur avec plein de belles fleurs, mais aussi plein de graines moches (désolée pour les âmes sensibles!)...
bref, suis un peu embêtée avec lui maintenant!
bref, suis un peu embêtée avec lui maintenant!
- Mr campanule
- Liseron du clavier