[IDENTIFIE] Un arbuste à identifier svp
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
[IDENTIFIE] Un arbuste à identifier svp
Bonjour tout le monde
J'ai trouvé ça dans mon prochain jardin :

Merci d'avance
John

J'ai trouvé ça dans mon prochain jardin :

Merci d'avance

John
Dernière modification par John le mer. 02 juin 2004 12:07, modifié 1 fois.
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
Ha oui Zurette
les 2 arbustes se ressemblent beaucoup, mais je n'ai pas trouvé de seringat avec ce genre de fleur. En revanche j'ai trouvé le deutzia magnifica très ressemblant.
Je vais le tailler pour lui donner une meilleure forme et je suis sûr qu'il peut fleurir plus que ça
Merci à toute deux
John

Je vais le tailler pour lui donner une meilleure forme et je suis sûr qu'il peut fleurir plus que ça

Merci à toute deux

John
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Fleur de pipelette
- FDL
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Salut à tous,
Eh oui c'est moi : celui aux 10 arbustes à identifier...
J'en avais oublié un 11eme... qui est le même que John (mais en plus petit).
J'ai déjà un Deutzia "Gracilis" (merci magic) et j'avais cru que c'était également un deutzia de part ces boutons mais il a fleuri la semaine dernière alors que le deutzia fini sa floraison après au moins trois semaines de blanc écarlate (génial).
Par contre au niveau du nombre de pétales, il y en a plus de 5 et en corolle sur 2 étages.....
.... reste à couper un ramal (des rameaux)
Mais je pencherais bien pour un philadelphus : vu la photo de la fiche sur le site aujardin.info et le fait que je n'ai pas 2 arbustes identiques (donc pas un deutzia)
Salutations
Eh oui c'est moi : celui aux 10 arbustes à identifier...
J'en avais oublié un 11eme... qui est le même que John (mais en plus petit).
J'ai déjà un Deutzia "Gracilis" (merci magic) et j'avais cru que c'était également un deutzia de part ces boutons mais il a fleuri la semaine dernière alors que le deutzia fini sa floraison après au moins trois semaines de blanc écarlate (génial).
Par contre au niveau du nombre de pétales, il y en a plus de 5 et en corolle sur 2 étages.....
.... reste à couper un ramal (des rameaux)
Mais je pencherais bien pour un philadelphus : vu la photo de la fiche sur le site aujardin.info et le fait que je n'ai pas 2 arbustes identiques (donc pas un deutzia)
Salutations
J'essaie de prendre soin de mes plantes et ça à l'air de marcher
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!
- John
- Prince du jardin
Merci pour vos idée
Magic Doudou, je testerai ta méthode quand j'y retournerai
et je vais vous dire moi! Non mais!
Merci pour le tuyau
On sera tous fixés

Magic Doudou, je testerai ta méthode quand j'y retournerai

On sera tous fixés

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
Pour le miens pas de problème Laetitia
je m'en occupe cet été, promis! (je le note de suite sur ma petite fiche des choses à envoyer pour ne pas l'oublier
) Envoie-moi ton adresse pour pas que je mélange! 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- FDL
- Bourgeon de bavard
Bon Laetitia, idem pour moi envoie moi un msg.
Magic, j'ai coupé et y'a de la moelle dans celui en photo mais un peu creux..... par contre je viens de tailler le deutzia identifié y'a quelques semaines sur ce forum et il n'est pas très creux!!!!
Mais bon moi j'écoute les experts et je dis ce que je vois alors j'attends le verdict de John qui m'a l'air plus connaisseur que moi.
Bonne soirée à tous
Magic, j'ai coupé et y'a de la moelle dans celui en photo mais un peu creux..... par contre je viens de tailler le deutzia identifié y'a quelques semaines sur ce forum et il n'est pas très creux!!!!
Mais bon moi j'écoute les experts et je dis ce que je vois alors j'attends le verdict de John qui m'a l'air plus connaisseur que moi.
Bonne soirée à tous
-
- Fleur de pipelette
- FDL
- Bourgeon de bavard
Salut Magic,
Ok pour moi moi alors j'ai deux deutzia avec un different. C'était ma première idée lors de la formation des boutons sur chacun des arbustes mais à la vu des fleurs épanouies et surtout la difference de période de floraison, j'ai vraiment douté. et me permettras-tu de montrer l'image du site aujardin.info du philadelphus qui a suscité également mon doute:

Merci encore Magic et à bientôt
Je laisse tout de même la parole à John, auteur e ce sujet
Bonne journée à tous
Ok pour moi moi alors j'ai deux deutzia avec un different. C'était ma première idée lors de la formation des boutons sur chacun des arbustes mais à la vu des fleurs épanouies et surtout la difference de période de floraison, j'ai vraiment douté. et me permettras-tu de montrer l'image du site aujardin.info du philadelphus qui a suscité également mon doute:

Merci encore Magic et à bientôt
Je laisse tout de même la parole à John, auteur e ce sujet
Bonne journée à tous
-
- Fleur de pipelette