oreille du chien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
josseleval
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 30 avr. 2006 10:51
Localisation : BELGIQUE

oreille du chien

Message par josseleval »

Bonjour
J'ai un grand chien et j'ai quelque problémes lorsque je dois nettoyer ses oreilles, il n'aime pas lorsque je les lavent avec les cotons tige car cela le chatoulle.
Aurriez vous un trucs pour qu il se laisse faire?
merci pour votre aide.
Voici le toutou:
Image
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

Hello,
il n'est pas recommandé de nettoyer les oreilles des animaux avec un coton-tige.
Il existe des produits nettoyants d'oreille, peu chers, dont la canule est adapté au conduit auriculaire du chien.
Une pression de produit (le chien n'a pas le temps d'être chatouillé ou de se rebeller), ensuite tu masses bien le conduit par l'extérieur, et enfin, tu laisses ton chien se secouer la tête pour éliminer le surplus de liquide de son oreille: le tout est donc à faire à l'extérieur de la maison sous peine de retrouver des éclaboussures partout

Ceci dit, si ton chien a les oreilles propres (ça arrive), le mieux est de les laisser sans y toucher!
Avatar de l’utilisateur
josseleval
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 30 avr. 2006 10:51
Localisation : BELGIQUE

Message par josseleval »

Bonjour
Merci pour ta réponse
Bonne journée
:lol2:
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Oui, un produit spécifique, tu masses et tu laisses ton chien aller se secouer les oreilles... Moi je nettoye les replis avec un disque à démaquiller, car notre labrador aime bien se baigner, et il a souvent des croûtes brunes dans les oreilles. Mais je n'utilise jamais de coton-tige ;)
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

les croutes brunes c'est de la gale, ma chienne en avait. Elle avait deux produit, d'abord un liquide à mettre sur un coton et à passer dans l'oreille puis la pommade à insérer grace à la canule avant de masser l'oreille. C'était chronique car ça venait de l'eau de la rivière, mais ma chienne savait que ça la soulageait et elle venait se coller à moi quand elle voyait les produits
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Merci Wen de l'info ! Le véto n'a jamais trouvé ça inquiétant qu'il ait les oreilles sales et que ça le démange, du coup, il m'avait juste donné un nettoyant... Je pensais que c'était du cérumen qui avait "croûté"...
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a deux semaines que je lui ai nettoyé les oreilles, il faut que je regarde ça demain...
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ça a une odeur forte n'est-ce pas ? si c'est le cas c'est la gale des oreilles, c'est courant chez les chiens qui se baignent, bizarre que ton véto n'ai pas diagnotiqué ça.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

un produit qui s'appelle tout bêtemnt du "laitoreilles" pour nettoyer!
quand au dépôt brunâtre, ce n'est pas forcément de la gale d'oreilles, mais par contre les chats en ont très souvent et vivent très bien avec, et la refilent aux chiens! Sinon, on peut aussi nettoyer les replis avec une gaze sur le doigt, ça marche très bien; pour les grandes oreilles bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

pour nous il y avait un chat, mais elle n'avait pas la gale des oreilles
Deux autres chiens allant à la rivière l'avaient développée par contre.
Moi je ne me souviens plus du nom des produits mais je devrais pouvoir les retrouver.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

Y'a pas que la gale qui peut rendre les oreilles des chiens marrons... les miens par exemple (deux cockers américains pour ceux qui ne suivent pas), adorent se rouler (et les oreilles en particulier) dans les bouses de vaches dès que j'ai le dos tourné... :lol:

Glop
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

surtout dès qu'ils viennent d'être lavés et brossés je suppose, c'est plus drôle!!!!!! :lol: surtout que le cocker américain a de longs poils!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

tigri a écrit :surtout dès qu'ils viennent d'être lavés et brossés je suppose, c'est plus drôle!!!!!! :lol: surtout que le cocker américain a de longs poils!!!!!!!
Bah étant donné que mes chiens passent leur temps à plonger, nager, courir et ramènent la moitié de la forêt avec eux, sans compter la vase, la boue... il y a longtemps qu'on a abandonné la vraie coupe du cocker américain. C'est bon pour les chiens d'appartement ou de retraités ça. Les nôtres sont coupés courts. En plus comme ça, ils ont moins chaud et mettent moins de temps à sécher. :)

Glop
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »