pinces speciales tiques!
- emel85
- Fleur de pipelette
pinces speciales tiques!
voilà mes chats( j'en ai 2) sont toujours dehors ou presque et ils reviennent infestes de ces vilaines bebettes! j'ai vu chez mon veterinaire une petite pince qui ote les tiques directement. savez-vous si on peut en trouver dans le commerce sinon avez-vous des techniques pour les enlever!!!??? car ca me prend la tete ces bestiolles 

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Salut ML
Il y a toujours les trucs de grand-mère (j'adore!) comme l'huile pour l'étouffer mais c'est long...
Aussi il faut se méfier des pinces qui mal utilisée font des dégâts en "injectant" le "contenu" de la bête dans la peau de ton animal
Demande à ton véto : il y a une sorte de feutre (stylo), tu le passe sur la tique et elle meurt en un court instant, c'est super efficace
@ +
John

Il y a toujours les trucs de grand-mère (j'adore!) comme l'huile pour l'étouffer mais c'est long...

Demande à ton véto : il y a une sorte de feutre (stylo), tu le passe sur la tique et elle meurt en un court instant, c'est super efficace

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- maggy
- Liseron du clavier
Il y a aussi l'éther que j'utilisais pour ma chienne Labrador durant les vacances dans le Sud Ouest, en plein garrigue; tu " endors " le tique à l'éther ( sur un coton ), et ensuite, tu l'ôtes à la pince à épiler, en faisant attention d'avoir bien toute la tique, pattes comprises, mais logiquement c'est bon, tu as tout
.
Il y a aussi la solution de la cigarette allumée que tu poses sur la tique, l'animal ne sent pas la brulure, la tique elle oui, et ensuite, pareil, elle vient toute seule ( la tique ) à la pince à épiler
.
J'ai expérimenté moi même ces 2 techniques pas chères, et pour ceux qui pourraient penser que cela risque de brûler l'animal, je confirme : c'est non, ma chienne se laissait " détiquer " tous les soirs avec plaisir
, d'ailleurs, c'était devenu un rituel pour elle, elle s'allongeait d'elle même sur le sol pour attendre le " détiquage " 

Il y a aussi la solution de la cigarette allumée que tu poses sur la tique, l'animal ne sent pas la brulure, la tique elle oui, et ensuite, pareil, elle vient toute seule ( la tique ) à la pince à épiler

J'ai expérimenté moi même ces 2 techniques pas chères, et pour ceux qui pourraient penser que cela risque de brûler l'animal, je confirme : c'est non, ma chienne se laissait " détiquer " tous les soirs avec plaisir

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- Zurette
- Fruit de la jacasse
Oui mais l'éther de nos jours c'est pas facile à trouver ... et puis les non-fumeurs alors ?
Pour ma part j'ai un stick qui tue la tique en une h maxi après que tu l'aies appliqué par arrêt cardiaque (ça ressemble à un stylo) et elle se détache toute seule. Super efficace et pas de risques d'en laisser un peu sur l'animal, ce qui est dangeureux.

Pour ma part j'ai un stick qui tue la tique en une h maxi après que tu l'aies appliqué par arrêt cardiaque (ça ressemble à un stylo) et elle se détache toute seule. Super efficace et pas de risques d'en laisser un peu sur l'animal, ce qui est dangeureux.
Dernière modification par Zurette le jeu. 03 juin 2004 18:02, modifié 1 fois.
- Wen
- Liseron du clavier
moi j'avais une de ces pinces dont tu parles, je ne me souviens plus de leur nom, je l'ai sur le bout de la langue, verte, toute simple qui se trouve chez le le véto. Elle a un peu la forme d'un cure-pied pour cheval, tu n'as qu'à engager la tête de la tique dedans, tu tournes deux fois et elle est retirée avec la tête; je trouvais ça trés pratique et ça ne coutait pas cher du tout, ct petit et utilisable en pleine nature sans aucun produit et sans douleur pour l'animal.
La tique, ne te contente pas de la jeter dans la poubelle, mais brule là avec un coton imbibé d'alcool (attention elle risque d'exploser un peu), c'est sadique, mais la tique est extrémement résistante. Je déteste faire du mal aux animaux, mais quand je trouvais une tique sur ma chienne, alors là ça devenait personel.
Wen
La tique, ne te contente pas de la jeter dans la poubelle, mais brule là avec un coton imbibé d'alcool (attention elle risque d'exploser un peu), c'est sadique, mais la tique est extrémement résistante. Je déteste faire du mal aux animaux, mais quand je trouvais une tique sur ma chienne, alors là ça devenait personel.
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
wow la vache, ça je ne le savais pas
Wen

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- Wen
- Liseron du clavier
j'ai retrouvé le nom de la pince : TOM's, enfin, c'est comme ça qu'elle s'appelait il y a environ 5 ans
Wen
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
ben au véto de Privas, en ardèche 
comment ça il ne veut pas de la vendre et il en a ?
tu peux toujours chercher en pharmarcie, ils en vendent peut-être aussi
si tu ne trouves toujours pas, contacte-moi, je demanderais à une copine si elle en a trouvée chez mon ancienne véto (je peux plus y mettre les pieds depuis que j'ai perdue ma chienne,ils ont fait ce qu'ils ont pu, ce n'est pas vis à vis d'eux) si oui, il pourront surement t'en vendre une par correspondance.
Wen

comment ça il ne veut pas de la vendre et il en a ?

tu peux toujours chercher en pharmarcie, ils en vendent peut-être aussi
si tu ne trouves toujours pas, contacte-moi, je demanderais à une copine si elle en a trouvée chez mon ancienne véto (je peux plus y mettre les pieds depuis que j'ai perdue ma chienne,ils ont fait ce qu'ils ont pu, ce n'est pas vis à vis d'eux) si oui, il pourront surement t'en vendre une par correspondance.
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
ce qui est surtout bizarre c'est qu'il ne vueille pas lui en vendre, je comprend pas ça
Wen
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
envoi Sydney Bristow lol
Wen
Wen
- Wen
- Liseron du clavier
lol, pourtant elle est plutôt charette en ce moment (je vois la saison 3 sur téva
)
Wen

Wen
Dernière modification par Wen le sam. 05 juin 2004 23:07, modifié 1 fois.
- Wen
- Liseron du clavier
alors, tu as trouvé emel ?
Wen
Wen