petites bêtes rouges
-
- Graine de timide
petites bêtes rouges
bonjour!
les quelques graines qui avaient échappé aux fourmis ont germé, mais les plantules se sont faites manger et en quelques jours elles avaient toutes disparues. Seraient-ce ces toutes petites bêtes rouges (qui font des taches oranges quand on les écrase) qui grouillent de partout? Elles ont aussi envahi mes fleurs que je viens de repiquer. J'ai un insecticide très efficace mais je n'ose pas en abuser pour ne pas tuer les insectes qui butinent. Que faire?
merci
christel
les quelques graines qui avaient échappé aux fourmis ont germé, mais les plantules se sont faites manger et en quelques jours elles avaient toutes disparues. Seraient-ce ces toutes petites bêtes rouges (qui font des taches oranges quand on les écrase) qui grouillent de partout? Elles ont aussi envahi mes fleurs que je viens de repiquer. J'ai un insecticide très efficace mais je n'ose pas en abuser pour ne pas tuer les insectes qui butinent. Que faire?
merci
christel
-
- Graine de timide
petites bêtes rouges
Bonsoir, je profite de ce thème : petites bêtes rouges à tâches noires? Qu'est ce que c'est? On garde, on élimine?
Merci
Merci
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Des gendarmes ?

Si c'est bien ça tu as un post très intéressant dessus :
viewtopic.php?t=737&highlight=gendarme

Si c'est bien ça tu as un post très intéressant dessus :
viewtopic.php?t=737&highlight=gendarme
-
- Graine de timide
Ca ressemble plutôt à l'araignée rouge mais c'est tellement petit que j'ai du mal à reconnaître. Les graines sont des belles de jour, des alysses (toutes disparues), et les autres je ne sais plus... Le basilic que j'ai répiqué il y a deux jours est bien attaqué aussi...
A propos de l'eau vinaigrée, je peux en mettre sur les plantes?
christel

A propos de l'eau vinaigrée, je peux en mettre sur les plantes?
christel