vous faîtes comment!!!
vous faîtes comment!!!
pour récolter des graines
par exemple les sauges bleues: il y a une trentaine de petits cônes sur chaque tige et dedans il y a 3 ou 4 graines. est ce que vous "dépiautez" chaque petit cône (c'est long, très très long) ou vous mettez tout dans une enveloppe et vous semez tout, tel que au printemps prochain.
îicia
par exemple les sauges bleues: il y a une trentaine de petits cônes sur chaque tige et dedans il y a 3 ou 4 graines. est ce que vous "dépiautez" chaque petit cône (c'est long, très très long) ou vous mettez tout dans une enveloppe et vous semez tout, tel que au printemps prochain.
îicia
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
mais je vis tout doucement !oderose a écrit :Je repose la question Espiets ? tu as combien de mains, tu dors combien de temps ? Comment tu fais pour faire "tout" ce que tu fais ???????????
le matin quand il fait beau, c'est à dire tous les jours en ce moment, je commence par une tournée inspection de mon jardin .... j'en profite pour ramasser une poignée de graines que je met dans une boite en rentrant chercher le café.
Ensuite, je vais boire le café avec mon homme dans le jardin et nous faisons les projets de la journée .
puis je prend mes paniers et fais ma récolte .
en préparant mes repas je récolte les graines de tomates ...etc etc...
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
La belle vie quoiEspiets a écrit :mais je vis tout doucement !oderose a écrit :Je repose la question Espiets ? tu as combien de mains, tu dors combien de temps ? Comment tu fais pour faire "tout" ce que tu fais ???????????
le matin quand il fait beau, c'est à dire tous les jours en ce moment, je commence par une tournée inspection de mon jardin .... j'en profite pour ramasser une poignée de graines que je met dans une boite en rentrant chercher le café.
Ensuite, je vais boire le café avec mon homme dans le jardin et nous faisons les projets de la journée .

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Natou a écrit :La belle vie quoiEspiets a écrit :mais je vis tout doucement !oderose a écrit :Je repose la question Espiets ? tu as combien de mains, tu dors combien de temps ? Comment tu fais pour faire "tout" ce que tu fais ???????????
quand tu sera en retraite Natou tu vivra à ce rythme comme béa moi et d'autres et dire qu'il y en a qui disent s'ennuyer à la retraite et bien moi je trouve cet "état" pas mal du tout

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
jeannotin a écrit :Natou a écrit :Espiets a écrit : mais je vis tout doucement !
La belle vie quoi
quand tu sera en retraite Natou tu vivra à ce rythme comme béa moi et d'autres et dire qu'il y en a qui disent s'ennuyer à la retraite et bien moi je trouve cet "état" pas mal du tout
Faut aussi avoir envie de bouger comme le fait espiet.
Je t'avoue que je pourrais faire comme elle, mais il y a des jours où pas envie du tout,je me traine et j'aime pas ça du tout, je trouve que c'est du temps perdu mais peut être aussi ce satané temps chez moi, qui me tape sur le système