bulbe de safran

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

bulbe de safran

Message par Bambou 28 »

Bonsoir!
J'ai acheté des bulbes de safran de Quercy.Où dois-je les mettre :?: (plein soleil vu mon département?) est-ce encore la saison :?:Dans quel terre :?: Et d'après vous cela va-t-il marcher dans ma région :?:
Merci d'avance
@+
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

le bulbe du safran n'est autre que le crocus "sativus" donc je pense qu'il faut planter à l'automne comme les autres crocus, et comme les autres crocus il est rustique mais tu sais que pour récolter quelques grammes de safran il en faut "un champ" ou presque :lol: c'est pour cela que c'est une épice très chère :wink:
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Bonjour!

Oui je sais Jeannotin que le safran fait partit de la famille des crocus.

Mais je cite ce qui est écrit sur la boite:"Le safran est un crocus,plante à bulbe très rustique, qui doit être mise en terre,en été......il fleurira en octobre de la même année donc ???????que dois-je faire????? :shock:

Pour ce qui est de la récolte je ne m'attends pas à beaucoup de chose mais c'est surtout de la curiosité,l'expérience :D
@+
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Tartiflette a écrit :Bonjour!

Oui je sais Jeannotin que le safran fait partit de la famille des crocus.

Mais je cite ce qui est écrit sur la boite:"Le safran est un crocus,plante à bulbe très rustique, qui doit être mise en terre,en été......il fleurira en octobre de la même année donc ???????que dois-je faire????? :shock:

Pour ce qui est de la récolte je ne m'attends pas à beaucoup de chose mais c'est surtout de la curiosité,l'expérience :D
@+
tu fait ce que te dit la boîte :lol: si ils le dise ils doivent savoir de quoi ils cause :lol: par curiosité je dit toujours que je vais en planter mais je ne l'ai pas encore fait donc maintenant je saurais que ceux là se plante en été :wink: merci tartiflette!
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »