MON PRUNIER FRUCTIFIE PAS

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
diego
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 21 mars 2003 9:16

MON PRUNIER FRUCTIFIE PAS

Message par diego »

:( [Bonjour , j'ai 3 pruniers de 10 ans La derniere fois qu' ils ont donné beaucoup de fruits c'était il y a 6ans et depuis presque plus rien .On m'a dit qu'il fallait surement les tailler.S'il faut le faire je n'y connais rien dans la taille quelqu'un pourrait-il me renseigner? Ce sont des pruniers qui donnent des quetches. :roll: MERCI[/b]
LOLO
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : ven. 19 sept. 2003 20:12

pruniers suite

Message par LOLO »

Bonjour diego,

Je vais essayer de répondre, à mon avis 3 cas sont possibles primo mauvaise pollinisation (3 variétés identiques = pas de pollinisation. Par contre si le voisin a la variété pollinisatrice c'est bon), deuxio gel au momment des fleurs et tertio il s'agit d'une maladie la moniliose pour lutter il faut pulvériser un produit à base de" myclobutanyl " .

Pour résoudre ce problème d'absence de fruits il faut proceder par ellimination des solutions citées plus haut. Il est impératif de connaitre le nom exacte des variétés mentionées.

LOLO
diego
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 21 mars 2003 9:16

Message par diego »

MERCI LOLO POUR TOUTES CES INFORMATIONS. JE NE CONNAIS PAS PRECISEMENT LA VARIETE MAIS CE SONT DES FRUITS SEMBLABLES A CEUX QUI FONT LES PRUNEAUX D AGEN. A + :tchin:
bénébi
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 11 févr. 2004 0:06
Localisation : Toulouse

Message par bénébi »

J'ai eu le meme cas avec un arbre sembable depuis que je l'ai taillé il donne des fruits. La taille est très simple il suffit de couper toutes les branches qui poussent vers le centre de l'arbre même des très grosses. Tailler en hiver. Après taille le soleil rentre mieux au milieu de l'arbre qui est aéré.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »