Mauvaise herbe non-identifiée, à l'aide !

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Kostyafrance
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 01 sept. 2006 15:44
Localisation : Nantes (Loire-Atlantique)

Mauvaise herbe non-identifiée, à l'aide !

Message par Kostyafrance »

Bonjour à tous, j'ai emmenagé il y a trois ans dans une maison avec un jardin magnifique (d'arbre et de fleurs). Comme nous nous sommes concentrés sur la maison dans un 1er temps, le jardin est devenu... je n'ose vous dire. Au mois de juin, j'ai eu un ras-le-bol et ai commencé le déherbage (les mauvaises herbes = 1m de haut). J'ai tout désherbeé manuellement (600m2) dont une espèce de roseau qui avait envahi une grande partie. Aujourd'hui, c'est plus propre, sauf qu'une mauvaise herbe non-identifiée est en train d'envahir mes parterres de fleurs, la pelouse etc. Lorsque je désherbe, j'essaie d'enlever la racine, mais là, impossible. Ce sont des feuilles dentelées sur des tiges de 3 cm qui se répandent un peu comme du liseron, lorsqu'on tire, rien ne vient sauf la tige et la feuille. Sous la terre, c'est comme une espèce de "bulbe". Je suis envahie et ne veut pas utiliser de chimie. Merci pour votre aide. Je joins une photo.
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

la photo n'est pas arrivée ?
Avatar de l’utilisateur
Kostyafrance
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 01 sept. 2006 15:44
Localisation : Nantes (Loire-Atlantique)

Message par Kostyafrance »

seigleroyal a écrit :la photo n'est pas arrivée ?
Désolée, je ne comprend pas comment insérer une photo. J'ai essayé avec le bouton parcourir du Image Shack Toolbar, mais je n'y parviens pas. Je ne suis pas très douée en informatique.
Avatar de l’utilisateur
Kostyafrance
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 01 sept. 2006 15:44
Localisation : Nantes (Loire-Atlantique)

Message par Kostyafrance »

Kostyafrance a écrit :
seigleroyal a écrit :la photo n'est pas arrivée ?
Désolée, je ne comprend pas comment insérer une photo. J'ai essayé avec le bouton parcourir du Image Shack Toolbar, mais je n'y parviens pas. Je ne suis pas très douée en informatique.
Je vais demander à mon ami de m'aider dès qu'il arrivera. Merci pour votre patience. :?
Avatar de l’utilisateur
Kostyafrance
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 01 sept. 2006 15:44
Localisation : Nantes (Loire-Atlantique)

La photo que j'envoie mais qui s'affiche pas dans le sujet

Message par Kostyafrance »

Image
:oops:
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »