Question bête....
Question bête....
Je viens d'acheter une maison dans les bouches du rhone et j'aimerai savoir si on peut planter maintenant des arbres tels que: (amandier,figuier,mimosa).J'ai vu un pépinieriste sur le marché qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème,mais une autre personne m'a dit le contraire.J'ai besoin de votre expérience.Merçi
- orion3
- Maitre des bosquets
bon je ne connais pas trop la précocité ou non des hivers dans ton coin
mais si tu achètes tes arbres en conteneur tu peux les planter dès que la pluviométrie d'automne le permet
si c'est en racines nues que tu les achètes il faut attendre à partir de novembre jusqu'à mars et en période hors gel
voilà ça ce sont les conditions de plantation par rapport au nord de la loire en climat tempéré
mais si tu achètes tes arbres en conteneur tu peux les planter dès que la pluviométrie d'automne le permet
si c'est en racines nues que tu les achètes il faut attendre à partir de novembre jusqu'à mars et en période hors gel
voilà ça ce sont les conditions de plantation par rapport au nord de la loire en climat tempéré
....
orion
orion
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Question bête....
lousan a écrit :Je viens d'acheter une maison dans les bouches du rhone et j'aimerai savoir si on peut planter maintenant des arbres tels que: (amandier,figuier,mimosa).J'ai vu un pépinieriste sur le marché qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème,mais une autre personne m'a dit le contraire.J'ai besoin de votre expérience.Merçi
tu attends un petit peu 1mois 1mois 1/2 et la période sera la plus propice la prudence veut que les plantations soient effectuées en automne et au printemps ,dans le Sud Est il est vrai que la douceur du climat permets de planter très tard en saison et très tôt au printemps (un peu comme dans ma région) je plante les choses qui aime la terre chaude en plein été (j'ai planté tous mes palmiers en âout et il y a 15 jours j'ai planté des bananiers et des agaves) après c'est un choix certains le font d'autres ne le font pas. s'est pour cela que tu as eu des avis partagés

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/