stephanotis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
godin
Bourgeon de bavard

stephanotis

Message par godin »

Bonjour,
On m'a offert un Stéphanotis tout en fleur il y a deux ou trois mois. Il va bien, mais il ne fait plus de fleur :shock:
D'autre part, peut on "bouturer" un stephanotis ? Et si oui, quelles précautions prendre ?
Merci à tous.
Marie Golotte
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

A priori il a fini de fleurir pour cette année et il faudra peut-être attendre le printemps prochain pour le voir refleurir, à moins qu'il ne refleurisse d'ici septembre.
Sinon, pour le faire refleurir au printemps prochain, il faut qu'il passe l'hiver au frais (entre 10 et 15°) et au sec en faisant attention aux courants d'air. Pour le bouturage, c'est à priori difficile et fait en été.
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Dendik
Bourgeon de bavard

Message par Dendik »

Certains pépiniéristes forcent ces plantes à fleurir hors saison, c'est le cas pour ce stéphanotis ou jasmin de Madagascar. La saison normale de floraison c'est l'été ( Juillet-Aout avec quelques fleurs courant Septembre ). J'en cultiver chez moi et j'adore ces plantes, je les fait grimper sur le tronc de palmiers. Il leur faut de l'eau en été et aiment bien en etre aspergés sur leur feuillage.
Subtropicalman
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »