énooorme araignée

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Puisqu'on cause de bêbêtes, permettez moi de vous présenter Leon, le scorpion...
Image

et Jo le scolo

Image

J'avoue, je les ai zigouillés tous les deux au baygon (pas question que j'approche ça de trop près). Je regrette pour le scorpion mais le scolo, c'est vraiment trop atroce
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

quand vous dites que les morsures sont rares je ne suis pas d'accord je m'y suis fais avoir déjà deux fois au court de mon existence et je dois dire que j'y suis très sensible surtout la deuxième j'ai eu la main rouge, gonflée et qui me démangeai pendant plus d'une semaine. C'est vrai que certaine personne y sont moins sensible. Alors à la troisième peut-être que je ne le supporterai pas et qu'il faudra m'hospitalisé. Mon ex-mari lui s'est fait puiqué et ne s'en était pas rendu compte et son doigt a gonflé et est devenu dur ça lui faisait mal, mais il a été voir un médecin qui lui a donné des antibiotiques et lui a dit de repassé si dans les deux jours il n'y avait pas d'amélioration car il aurait été obligé pas de l'amputer, mais de lui ouvrir. Et mon fils aussi s'est fait piquer aussi l'araignée ce trouvait dans son lit. Mais lui n'a ressenti qu'un petite piqure et n'a pas eu d'effet secondaire.
Alors qu'en vous dites que c'est rare......
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Là c'est surtout pas de bol!!!
Vous faites comment dans la famille pour vous faire piquer comme ça? J'ai dit rare mais j'ai pas dit que ça n'arrivait jamais! cela dit, je réagis aussi fortement aux piqûres de fourmis rouges (j'ai encore les marques de 2 piqûres de + de 10 jours et elles commencent juste à ne plus gratter), et j'arrive à me faire piquer souvent, on doit être attiré :) .
J'ai aussi remarqué que certaines personnes (ou médecins)accusent les araignées sans voir l'auteur de la piqûre...

Cochise, tu as des scolopendre de ce type et des scorpions dans le nord? à mon avis, vu le prix qu'ils doivent valoir, c'est un coup de baygon qui vaut cher si tu l'as vraiment fait :wink: !

Soit dit en passant, il y a des tas d'insectes qui ont des piqûres douloureuses mais si sans gravité, sur le coup, ça fait mal. Une des plus traitre est la mouche des étables, elle ressemble énormément à notre petite mouche classique, sauf qu'elle se nourrit de sang (au lieu d'une trompe, elle a un petit slylet dirigé vers l'avant) et quand elle pique, la douleur vive fait sursauter!
Zan
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : jeu. 06 avr. 2006 14:16
Localisation : Suisse

Message par Zan »

Beurk, moi j'en ai plein j'ai moi, mais j'ai une phobie, une peur panique de ces bêtes.

Je ne sais pas ce que c'est cette "Race" (si on peut appeler ca une race), j'en ai pas des comme ca chez moi, mais des pires, je mettrais une photo...
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Oui oui je l'ai vraiment fait mais c'était en Guadeloupe. La bas, les scolos, y'en a pas mal et c'est infect. J'en ai eu un un jour qui ma grimpé le long de la jambe quand j'enfilais ma chaussure. Les scorpions sont plus rares et celui là, pour arriver chez moi, a du grimper deux étages (sans ascenseur).
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Bien nous les gros rentre quand elles sentent le froid qui arrive à l'automne. Et celle qui m'ont piqué moi je les ai bien vu, celle de mon fils aussi d'ailleurs.
Quand à cochise c'est autre chose les scorpions c'est plus dangereux que les araignées. Pour les scolopendres il y en a pas mal dans le sud de la France et ça pique bien aussi. Pas agréable non plus.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

cochise a écrit :et celui là, pour arriver chez moi, a du grimper deux étages (sans ascenseur).
Pire que la chauve-souris de Bigard ce scorpion !
Je sais que certains scorpions ne sont pas vraiment dangereux car dans une animalerie près de chez moi ils en vendent et ils m'ont assuré qu'il n'y avait pas de danger, que la piqure n'était certes pas agréable, mais sans risque. Ce sont des gros scorpions noir.
Enfin, le mec peut me dire ça je n'ai pas l'intention d'en acheter !!!!!

Et autre trucs, je lis des témoignages de morsures d'araignées douloureuses, mais avouez qu'on se fait quand même mordre moins souvent par une araignée que par un moustique par exemple.
Moi je fais una llergie cutanée phénoménale aux piqures de puces et quand on sait la résistance des puces aux insecticides c'est pas gagné d'avance, surtout que j'ai chien et chats et que par le passé le chien arrivait bien souvent à se faufiler dans la chambre, je ne vous dit pas l'état de mes jambes l'été !!!
Un piqure de puce et je me gratte jusqu'au sang, la nuit impossible de dormir car je les sens au moment où elles piquent et ça me rend dingue.
donc encore une fois, la piqure va provoquer une réaction différente selon les personnes. Mais ce que je ne comprends pas c'est que la seule fois que je me suis fait mordre par une araigné il faut dire que je l'avais attrpée sur sa toile avec mes doigts (ben oui, j'étais un peu con gamin) depuiis lors je ne me suis plus jamais fait mordre et je peux vous assurer que mon garage grouille d'araignée, mais évidement je ne fous pas les doigts dans les nids quand elle font dodo !!!!!
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Les scorpions, comme les araignées, sont très rarement dangereux. Comme beaucoup d'animaux (loup, requin, serpent,...) ils souffrent d'une mauvais image qui pousse à l'extermination. C'est comme ça que j'ai réagi en le voyant : je l'ai tué. Ce serait maintenant, je l'attraperais dans une boîte pour le mettre dehors (et le fourguer chez la voisine qui nous cassaient les co..es avec sa muzik jour et nuit)
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

En général, plus l'animal a mauvaise réputation, plus on dit que sa piqûre est douloureuse , vous avez remarqué?
Les gens sont ausi plus ou moins douillet...
Ces histoires de douleur, c'est plutôt subjectif :roll: . En ce qui me concerne, l'animal que je redoute est la fourmi (c'est à peu près le seul qui me fasse peur), et bien quand je me fait piquer, ça me semble largement aussi douloureux qu'une piqûre de guêpe ou d'abeille.
Avatar de l’utilisateur
Friskies_dans_le_jardin
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 16 juin 2006 16:48

Message par Friskies_dans_le_jardin »

cochise a écrit :Ce serait maintenant, je l'attraperais dans une boîte pour le mettre dehors (et le fourguer chez la voisine qui nous cassaient les co..es avec sa muzik jour et nuit)
hum... c'est pas très sympa ça... :P
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

Bonsoir,
c'est bizarre quand même. Des araignées, j'en ai attrapé beaucoup, parce que j'aime beaucoup ça et que je les observe, et je ne me suis jamais fait mordre.
elles doivent sentir les gens qui ont peur. :wink:
plus sérieusement, je suis d'accord avec david p, gelweo et méloé, il ne faut pas les écraser. c'est rien de les mettre dans une boîte et de les remettre dehors.
il y a une seule bebete que j'écrase, c'est le moustique. :wink:

bonne soirée!
:daisy: "He told me where a river flows, he showed me how the apple grows."
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

J'avoue que je n'ai aucune pitié pour les tiques , on en "ramasse" souvent en ballade, et les chiens n'en parlons pas :x , celles-là elles sont passées à la flamme car très difficiles à écraser.
Pour les guêpes et araignées, j'utilise un verre et un bout de papier cartonné (style carte postale), je pose le verre sur la bête et je glisse le papier en dessous, en faisant attention aux pattes et hop, j'emmène l'animal dehors :D .
Avatar de l’utilisateur
cary0809
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : lun. 14 mars 2005 9:48
Localisation : alsace

kikou

Message par cary0809 »

il est vrai qu une araigné c 'est utile, mais qd ca vous surprend il est vrai que de vieille peurs remontent a la surface bouhhhh voila celle qui m'a fait dresser tous les poils de mon coeur
pour la petite histoire, elle avais la taille de ma main!!!!!!! donc dur dur de l attraper,,,,,,,,,,, je l'ai aspirée puis j ai sortie le sac ds le jardin madame en est sortie un peu decoiffée et pleine de poussiere MAIS VIVANTE la bienheureuse car mon mari lui etais MORT DE PEUR!!!hihi ces hommes alors :lol:Imagedesolee pour la mediocrité de la foto j'ai pas de bon numerique
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:shock: Ah ca oui moi aussi j'ai une de ces peurs d'araignées mais bon elles ont plus peur de nous quand même donc à chaque fois que j'en aperçois je prends un carré de sopalin, je la glisse dedans et hop dehors. J'ai pris une photo de cette jolie araignée hier dans mon jardin, je ne sais pas son nom :?
Image
Image
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
serpente
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 05 juil. 2006 16:59

Message par serpente »

moi j'écrase jamais les araignées mais c'est seulement parce que c'est une phobie, et que je suis incapables de les approcher à mois de trois mètres ( très pratique quand elles sont derrière les toilettes...) :D
Serpente
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

serpente a écrit :moi j'écrase jamais les araignées mais c'est seulement parce que c'est une phobie, et que je suis incapables de les approcher à mois de trois mètres ( très pratique quand elles sont derrière les toilettes...) :D
J'allais écrire exactement la même chose !

Par contre, parfois, le matin, j'ai deux petites traces (de morsures) rouges, écratées d'environ 2 à 5mm (souvent au niveau du ventre), et qui grattent un peu sur le coup.

Qui c'est qui me pique ?
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

[quote="gelweo"]Effectivement, la seule araignée vraiment toxique est la veuve noire... et encore, l'espèce corse n'est dangereuse que pour les personnes sensible s(comme dit plus haut...). Seule une sous espèce d'amérique du sud est elle vraiment dangereuse...

Oui, bon, je ne veux pas critiquer l'Amérique du Sud, mais j'ai vécu en Australie et la Veuve Noire de là-bas, elle est pas mal non plus. Elle a un gros point rouge sur l'abdomen, on l'appelle la Red Back Spider. J'en avais une dans ma boîte aux lettres, du coup je n'ai pas lu les lettres de ma Maman pendant 15 jours!! Ca peut être mortel pour les enfants, les personnes âgées ou malades. Et les bien portants (dont je faisais heureusement partie!) s'en tirent avec 1 semaine de forte fièvre.
Mais ce qui nous affolait à Sydney, c'est les Funnel Web Spiders. Famille des mygales, 10 cm de diamètre (les femelles, of course!!). Ca construit une toile dans le sol, en forme d'entonnoir, ça ne grimpe pas, mais ça vous saute à la figure, ça a des mandibules capables de percer le cuir d'une chaussure, et c'est mortel en 1 heure sauf injection de sérum. On a perdu deux chats comme ça...
Alors depuis mon séjour là-bas, les gentilles petites araignées de Toulouse, qui me débarassent des mouches et des moustiques, je leur ferais presque un bisou tous les soirs (Espoir...)

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
vero 84
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 23 juin 2006 16:03
Localisation : sud

Message par vero 84 »

Bonjour a toutes et a tous,

Voici avec qui nous partageons le jardin !!! On peut croire qu'elle sort de prison !!!

Image

a bientot vero
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

elle me rappelle un peu celle-ci, sur l'ile de la réunion
Image
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

Véro c'est pas une araignée Dalton ?.............. :lol: :lol: :lol:
Patrick
vero 84
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 23 juin 2006 16:03
Localisation : sud

Message par vero 84 »

salut fructi, et tout le monde,

Merci beaucoup fructi, justement je lui cherchai un petit nom.
Ce sera DALTON ca correspond bien a son image. :lol:

a bientot vero
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Tiens véro, j'avais la même au jardin il y a peu de temps. Je l'a trouvé plutôt joli aussi. J'ai voulu mettre des photos mais c'est mon fils qu'il l'avait prise trop lourde pour imageshack. Et quand j'ai voulu l'a prendre à nouveau en photo, elle avait disparu peut-être qu'un oiseau l'a mangé.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

animaux

Message par Ysatis59 »

bonsoir,

pour les scorpions, c'est tout à fait vrai, c'est un peu comme les humains, faut pas les chercher, mais, néanmoins, faut se méfier ........

bonne observation !!!!!!!
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
Avatar de l’utilisateur
claire
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : jeu. 12 juin 2003 11:31
Localisation : Dans les vignes !!!

Message par claire »

Bonsoir
J'ai aussi des araignées dans le jardin,en ce moment,en voici 2.
Image

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
Narcisse
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : mer. 25 févr. 2004 12:34
Localisation : Région lyonnaise

Message par Narcisse »

Bonjour !

L'araignée Dalton, c'est une argiope fasciée, j'en ai plein dans mon jardin. J'avoue que j'évite de les fréquenter, elles me donnent la frousse (surtout quand on ne les a pas vu et qu'on a la main à 2 cm :oh: ).
Voir le lien suivant pour la description : http://fr.wikipedia.org/wiki/Argiope_bruennichi.

Amicalement,

Narcisse
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »