est ce un dalhia? (identifiée merci)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
boulito
Bourgeon de bavard
Messages : 270
Inscription : sam. 15 oct. 2005 14:59
Région : Bretagne
Localisation : bord de mer

est ce un dalhia? (identifiée merci)

Message par boulito »

bonjour, je voudrais savoir si c'est vraiment un dalhia car sa floraison est bizarre!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

Image

merci et à bientôt
Dernière modification par boulito le mer. 13 sept. 2006 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Message par Chalosse »

Hi Boulito,

Comment as-tu obtenu ton "sujet"?

Dalhia??? Non!!!
Avatar de l’utilisateur
boulito
Bourgeon de bavard
Messages : 270
Inscription : sam. 15 oct. 2005 14:59
Région : Bretagne
Localisation : bord de mer

Message par boulito »

Bonsoir,
j'ai emmanégé en juin dans une nouvelle maison et le jardin n'avait pas été fait depuis deux ans. En défrichant, j'ai découvert cette plante fin juin, elle était toute petite. Je l'ai transplanté près de la maison pour qu'elle est plus de soleil car avant, elle était sous un chêne à l'ombre. Depuis, elle pousse très bien. Je pensais que c'étéit une variété de dalhia car il y avait des dalhias plantés à côté. Au fur et à mesure de sa croissance, j'emets des doutes car les fleurs n'ont rien à voir avec les dalhias.... voilà l'histoire de cette plante... elle était dans le terrain des grands-parents de mon proprio (terrain qu'on doit aussi entretenir avedc beaucoup de plaisr et de bonheur) qui sont à l'hopital dans un état critique donc je ne peux leur demander l'identité de la plante.

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Message par Hommenature »

Bonsoir
non ce n est pas du Dahlia mais du bident (Bidens) une plante coloniales des milieux humides

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Avatar de l’utilisateur
boulito
Bourgeon de bavard
Messages : 270
Inscription : sam. 15 oct. 2005 14:59
Région : Bretagne
Localisation : bord de mer

Message par boulito »

merci pour l'info. je me suis documentée et je pense que c'est du Bidens tripartita . s'il aime les milieux humides, c'est super car c'est un peu la mousson, ici!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
merci encore et à bientôt
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »