problème avec mon éclairage artificiel pour mes baobabs

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
aurelieroux
Graine de timide

problème avec mon éclairage artificiel pour mes baobabs

Message par aurelieroux »

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin de conseils. Hier j'ai acheter un système l'éclairage pour mes baobabs recemmment achetés. C'est un sysytème avec ballast et ampoule envirolite 125w de croissance. J'ai tout installé comme le vendeur m'avait expliqué, l'ampule a super bien fonctionné pendant environ 2h puis elle a soudainement grillé faisant par le même occasion sauter les plombs de mon studio. J'ai contacté le vendeur et il m'a dit que soit le ballast était défectueux, soit que ça venait de mon installation électrique. Il me propose de changer le matériel, mais je voudrais savoir comment cela pourrai venir de mon installation électrique, parce que si c'est le cas je ne veux pas griller une autre ampoule, car ça coute assez cher !

bref j'ai besoin d'un conseil avisé en électricité et éclairage artificiel car là dessus je suis vraiment nulle !

merci

aurélie
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bin de toute façon oui c'est garantie le seul truc que je vois et encore car elle a fonctionnée 2h c'est que comme un ami qui a eu le cas c'est lrd fils trop dénudés et enfoncé trop profondemment dans la douille au point de dépacer et faire contacte sur le plot de l'ampoule

c'est quel modele que tu a pris ?? tu a un liens quelquonque ou elle est dessus ?

sinon tu prend ton matos sous l'bras et tu lui demande gentiment de t'aider :wink: comme ça t'auras pu qu'à brancher :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
aurelieroux
Graine de timide

ben pour le modèle c'est celui ci :
http://www.lorvert-paris.com/main-catal ... e-546.html

et effectivement les fil trop enfoncé sui touchent le plot de l'ampoule ça pourrait être ça, mais dans ce cas le vendeur peut'il me refuser l'échange du matériel comme c'est moi qui ai monté le système, sur ces conseils bien sur !
aurelieroux
Graine de timide

mais est ce techniquement possible que mon installation électrique soit en cause ? je ne vois pas comment mais si c'est le cas je ne vois pas comment régler le problème
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bin déja meme faute de ta part ya la garantie :wink: j'ai la meme en 200W le mieux c'est que tu te metent pas en cause devant ton vendeur ; apres tout , un défaut est possible , ma premiere lampe en a eu un au bout de 5 jrs :| echange et basta pas eu de souci
lais tu peut faire comme je te dis aller avec ton reflecteur cable ... chez lui et il pourra t'aider à faire le branchement , si il est commerçant :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
aurelieroux
Graine de timide

a y est, le vendeur m'aremplacé le matériel, mais je vais quand même appeler mon tonton électricien pour qu'il m'assure que c'est pas mon installation életrique, je me vois mal faire griller une deuxième ampoule ! merci encore pour tes conseils
aurelieroux
Graine de timide

a y est ça fonctionne, enfin pour le moment. d'apres mon tonton c'est pas mon installation électrique !! youpi !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »