baobab malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sanke
Graine de timide

baobab malade

Message par sanke »

salut

mon baobab est malade :roll: les feuilee ce roule quelquún porrz me dire ceux quíl a je nái rien changer il etait magnifique pendant plusieur mois bien vert ensuite je lái changer de pot et apres 2 semaines les feuille ce roule . salut :wink:
GAYMARD
Bourgeon de bavard

Message par GAYMARD »

Un peu difficile de dire... est-ce que les feuilles ont une couleur anormale (jaune, des taches), des taches, est-ce qu'elles pendent ?
De toute façon, réduit nettement (voire stoppe) l'arrosage: s'il est malade, il va moins se développer donc moins consommer d'eau, et si tu continues à l'arroser, c'est la cata...
Sinon, observe bien les feuilles: araignées rouges (points sur les feuilles + mini-toiles d'araignée, comme de la poussière, acariens, cochenille ?) Dans le doute je pulvériserais avec un insecticide.
Donc: arrêt de l'eau (ça ne tue jamais un baobab) et traitement "à spectre large"
sanke
Graine de timide

Message par sanke »

salut

il ný rien sur les feuille elles se roule demain je met une photo peut etre tu pourra mieux voir

merci :lol:
amalfi
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par amalfi »

Si les feuilles sont en plus toutes molles, c'est qu'il manque d'eau ! Un bassinage d'une heure, sans engrais, devrait arranger le problème. J'ai du recourir à ça il y a un mois, après un mois sans arrosage alors qu'il faisait ses feuilles en plein soleil.

Maintenant, ça peut être autre chose. De toute façon, même s'il perd tout, il reviendra l'an prochain. Dans ce cas laisser au sec jusqu'en avril.

Bonne chance.

ama
GAYMARD
Bourgeon de bavard

Message par GAYMARD »

Quand mes baobabs manques d'eau, les feuilles pendent au niveau du pétiole qui est ramolli, mais elles ne sont pas "enroulées" ce qui est plutôt un signe de maladie...il me semble. Mais la règle d'or avec les baobabs, c'est qu'il vaut bien mieux pas assez d'eau que trop !
Bao92
Graine de timide

Message par Bao92 »

Oui je suis d'accord avec Gaymard. Les miens font pareil quand ils ont soif. Les feuilles molles qui pendouillent. Mais pas enroulées.

Tu dis que tu l'as changé de pot ? C'était longtemps avant que les feuilles s'enroulent ? Il n'a peut-être pas apprécié ce rempotage. T'as pas mis trop d'engrais juste après le rempotage par hasard ? Normalement faut pas en mettre avant quelques semaines. Enfin je crois.
Je te dis ça parceque j'ai eu une fois un surdosage d'engrais (assez massif faut dire!!) et ca avait donné aussi comme des feuilles qui se recroquevillaient, qui s'enroulaient ...

Bao92
sanke
Graine de timide

Message par sanke »

:D salut
non les feuille se sont roule environ deux semaines apres que je lái rempotee
je n´ai pas ni d éngrais . jái pulveriser hier avec un traiment maladie et parasite de bayer on va voir l´evolution . :psyche: jéspere qu´il ne vas pas mourit je ne comprent pas ceux qu´il lui arrive :?:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »