Les coeurs de boeuf
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Les coeurs de boeuf
Bonjour,
Comme beaucoup le savent, j'ai donné presque tous mes plants de tomates à mes parents.
Et je suis un peu déçue car ils n'ont pas encore de coeur de boeuf
Elles sont encore vertes et très peu nombreuses par pieds
Est-ce le cas pour vous aussi ? D'où cela peut venir ?
Par contre les autres plants sont très fournis : Tomates cerises (rouges et jaunes), Roma, tomates ananas.
Merci de vos réponses
Comme beaucoup le savent, j'ai donné presque tous mes plants de tomates à mes parents.
Et je suis un peu déçue car ils n'ont pas encore de coeur de boeuf

Elles sont encore vertes et très peu nombreuses par pieds

Est-ce le cas pour vous aussi ? D'où cela peut venir ?
Par contre les autres plants sont très fournis : Tomates cerises (rouges et jaunes), Roma, tomates ananas.
Merci de vos réponses
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
non
bonjour!
plus la tomate (fruit) est grosse, moins tu en auras sur le plant! en générale! il y a des exceptions qui confirme la règle!
puis , il y a des coeurs de boeufs de mi-saison, d'autres tardifs!
dire "j'ai des coeurs de boeufs" ne détermine pas , sa pèriode de mûrissement!
pour l'an prochain, cultive "coeur de boeuf orange", très productif, goûteux et donnant d'août à fin septembre, voir fin octobre si été indien!
la variété ananas n'est pas une coeur de boeuf! c une chair de boeuf, autrement dit du type beefsteak!
@+
plus la tomate (fruit) est grosse, moins tu en auras sur le plant! en générale! il y a des exceptions qui confirme la règle!
puis , il y a des coeurs de boeufs de mi-saison, d'autres tardifs!
dire "j'ai des coeurs de boeufs" ne détermine pas , sa pèriode de mûrissement!
pour l'an prochain, cultive "coeur de boeuf orange", très productif, goûteux et donnant d'août à fin septembre, voir fin octobre si été indien!
la variété ananas n'est pas une coeur de boeuf! c une chair de boeuf, autrement dit du type beefsteak!
@+
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,
Ils ont été plantés quand ?
J'ai 20 pieds de coeur de boeuf et le rendement n'est pas top si j'en crois ce que je lis, mais je ne suis apparement pas un cas isolé.
J'ai mis les pieds en pleine terre à deux semaines d'intervalle (les premiers mi-mai et les autres fin mai). Les pieds qui ont été plantés en premier ont déjà donnés environ 6 kg de tomates, les autres sont "chargés" de tomates vertes.
Ton problème est peut-être dû à la date à laquelle tu as planté les pieds.
A+
Glop
Ils ont été plantés quand ?
J'ai 20 pieds de coeur de boeuf et le rendement n'est pas top si j'en crois ce que je lis, mais je ne suis apparement pas un cas isolé.
J'ai mis les pieds en pleine terre à deux semaines d'intervalle (les premiers mi-mai et les autres fin mai). Les pieds qui ont été plantés en premier ont déjà donnés environ 6 kg de tomates, les autres sont "chargés" de tomates vertes.
Ton problème est peut-être dû à la date à laquelle tu as planté les pieds.
A+
Glop
- nellya
- Grappe de parlotte
tomatesencore vertes
Bonjour
Moi j'ai semé mes tomates fin janvier, et je les ai gardé près de la fenêtre dans le salon jusqu'en mars plutôt fin mars. ensuite je les mise en godet puis dans une petite serre et d'autre dans un chassis. Cette année je partais en vacances en mai et j'étais obligée de les mettre en pleine terre de bonne heure c'est à dire vers le 5 mai.
J'ai eu déja plein de tomates coeur de boeuf ananas etc... depuis la 3 ième semaine de juillet. Là c'est la 2 ième série qui commense.
Il faut dire que les pieds qui ont été semé en janvier sont très fort en mai
Essaie de faire comme moi pour l"année prochaine
À + Nelly
Moi j'ai semé mes tomates fin janvier, et je les ai gardé près de la fenêtre dans le salon jusqu'en mars plutôt fin mars. ensuite je les mise en godet puis dans une petite serre et d'autre dans un chassis. Cette année je partais en vacances en mai et j'étais obligée de les mettre en pleine terre de bonne heure c'est à dire vers le 5 mai.
J'ai eu déja plein de tomates coeur de boeuf ananas etc... depuis la 3 ième semaine de juillet. Là c'est la 2 ième série qui commense.
Il faut dire que les pieds qui ont été semé en janvier sont très fort en mai
Essaie de faire comme moi pour l"année prochaine
À + Nelly
coeur de boeuf

-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
tomates coeur de boeuf !!!!!!!!!!!!
Voici mon expérience :J'ai déjà expliqué, mais je ne retrouve plus où j'ai mis mon msessage . GRRRRRRRRR
Bon, je disais, j'ai planté des St Pierre, des roma, des coeur de boeuf, des tomates des Andes, des tomates jaunes mais qui ont la forme d'un citron, des grosses oranges vifs, et tomates ananas, eh bien, mais coeur de boeuf, ont eu très vite le mildiou, peu de feuilles, les tomates ont cuit sur le pieds en juillet . Dommage, car j'adore cette variété de tomates.
Alors bonne soirée à tous et toutes malgré tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nel33
Bon, je disais, j'ai planté des St Pierre, des roma, des coeur de boeuf, des tomates des Andes, des tomates jaunes mais qui ont la forme d'un citron, des grosses oranges vifs, et tomates ananas, eh bien, mais coeur de boeuf, ont eu très vite le mildiou, peu de feuilles, les tomates ont cuit sur le pieds en juillet . Dommage, car j'adore cette variété de tomates.
Alors bonne soirée à tous et toutes malgré tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nel33
-
- Bourgeon de bavard
Salut tout le monde,
Pascal m'avait donné des coeurs de Boeufs Rouge et Orange.
J'ai eu beaucoup de orange et, très peu de rouge.
Elles ont toujours l'air en manque d'eau et, elles ont très peu de feuillage.
Elles se trouvaient en périphérie de mon coin ' Tomate ' côté sud et, peut être qu'elles ont eu trop chaud et trop de vent . Mon voisin met deux plants par piquet et, elles donnent beaucoup plus que les miennes.
Par contre, j'ai été déçu de la qualitée des tomates, avec toutes l'eau qu'elles ont eu, elles ont littéralement éclatée et, se sont abimées très rapidemment. Contrairement à elles, les Rose de berne, Tangerine, Jupiter et Black Zebra se sont très bien comportées.
A++
Pascal m'avait donné des coeurs de Boeufs Rouge et Orange.
J'ai eu beaucoup de orange et, très peu de rouge.
Elles ont toujours l'air en manque d'eau et, elles ont très peu de feuillage.
Elles se trouvaient en périphérie de mon coin ' Tomate ' côté sud et, peut être qu'elles ont eu trop chaud et trop de vent . Mon voisin met deux plants par piquet et, elles donnent beaucoup plus que les miennes.
Par contre, j'ai été déçu de la qualitée des tomates, avec toutes l'eau qu'elles ont eu, elles ont littéralement éclatée et, se sont abimées très rapidemment. Contrairement à elles, les Rose de berne, Tangerine, Jupiter et Black Zebra se sont très bien comportées.
A++