Quest sur le fumier
Quest sur le fumier
bonjour ,
a cote de chez moi y a un tas de fumier entreposé ,donc j'en profite pour mettre dans mon compost mais sous la couche du fumier y a de la terre bizard visqeux on dirait du petrol .
j'aimerais savoir au connaisseur de la décomposition de fumier ceux que c'est .
pensez vous qu'au milieu du tas le fumier est totalement décomposé ?

a cote de chez moi y a un tas de fumier entreposé ,donc j'en profite pour mettre dans mon compost mais sous la couche du fumier y a de la terre bizard visqeux on dirait du petrol .
j'aimerais savoir au connaisseur de la décomposition de fumier ceux que c'est .
pensez vous qu'au milieu du tas le fumier est totalement décomposé ?

- pascale 56
- Maitre des bosquets
ça doit être du purin, mélange d'urine et d'écoulements d'eau de pluie sur le tas de fumier
ça sent très mauvais, quand j'étais petite, ma grand mère avait une étable avec un petit ruisseau qui allait de l'étable au fumier, plein de purin et je suis tombée dedans avec une robe rose. La robe était fichue et j'ai senti mauvais pendant deux ou trois jours.
C'est un excellent engrais, mais faut diluer...... sauf si l'élevage est intensif, alors dedans il y aura des restes de tous les médicatments pris par le troupeau (antibiotiques, oestrogènes et autres réjouissances)
ça sent très mauvais, quand j'étais petite, ma grand mère avait une étable avec un petit ruisseau qui allait de l'étable au fumier, plein de purin et je suis tombée dedans avec une robe rose. La robe était fichue et j'ai senti mauvais pendant deux ou trois jours.
C'est un excellent engrais, mais faut diluer...... sauf si l'élevage est intensif, alors dedans il y aura des restes de tous les médicatments pris par le troupeau (antibiotiques, oestrogènes et autres réjouissances)
- Tibelge
- Pépinière à blabla
T'es pas vite gêné dis donc.
Piquer le fumier de quelqu'un d'autre sans demander, ça s'appelle du vol, non?
En plus, il est peut-être impropre à l'utilisation, ce fumier, que sais-tu de sa composition?
La moindre des choses ce serait quand même de poser cette question au propriétaire du tas plutôt que sur ce forum, tu ne crois pas?
Piquer le fumier de quelqu'un d'autre sans demander, ça s'appelle du vol, non?
En plus, il est peut-être impropre à l'utilisation, ce fumier, que sais-tu de sa composition?
La moindre des choses ce serait quand même de poser cette question au propriétaire du tas plutôt que sur ce forum, tu ne crois pas?
je sais pas ce que sait mais ca me donne envie de vomir surtout quand tu tombes sur du caca de cheval maron
pour repondre a la personne qui me traite de voleur .
désolé mais le tas de fumier se trouve dans un coin a l'ecart d'habitation dans le village y a plus de 4 centre equestre , et je pense plutot pour un dechet de fumier vu la hauteur du tas.
j'en ai pris une brouette je pense que ca vaut meme pas 1 euro

pour repondre a la personne qui me traite de voleur .
désolé mais le tas de fumier se trouve dans un coin a l'ecart d'habitation dans le village y a plus de 4 centre equestre , et je pense plutot pour un dechet de fumier vu la hauteur du tas.
j'en ai pris une brouette je pense que ca vaut meme pas 1 euro
- lili64
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
bonsoir
c'est en effet du fulier
les agriculteurs le stoquent pour qu'il se decompose avant de l'epandre
se n'est en aucun cas du lisier
le fumier est a base pailleux alors que le lisier est liquide
il est stoqué dans des fosses
le fumier est tres bon pour ton jardin a condition de le mettre avant de travailler ta terre
c'est un angrais mineral plus naturel que les angrais chimiques du commerce
par contre tu dira a ton voisin qu'il y a des normes europeennes qui interdisent le stocage du fumier pres d'un point d'eau
merci a bientot
c'est en effet du fulier
les agriculteurs le stoquent pour qu'il se decompose avant de l'epandre
se n'est en aucun cas du lisier
le fumier est a base pailleux alors que le lisier est liquide
il est stoqué dans des fosses
le fumier est tres bon pour ton jardin a condition de le mettre avant de travailler ta terre
c'est un angrais mineral plus naturel que les angrais chimiques du commerce
par contre tu dira a ton voisin qu'il y a des normes europeennes qui interdisent le stocage du fumier pres d'un point d'eau
merci a bientot
- Ylanea
- Fleur de pipelette
D'après les posts précédents, il ne s'agirait pas d'un point d'eau, mais d'une cuvette formée par le terrain, où s'écoulent les eaux de pluie ayant traversées le tas de fumier... Donc, ce serait du purin ou liser non ?lili64 a écrit :bonsoir
le fumier est a base pailleux alors que le lisier est liquide (...)
merci a bientot

L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
- lili64
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
normalement c'est interdit les jus d'ecoulements n'ont pas a finir dans le canalsoche a écrit :pres d'un point d'eau c'est a dire ?
parcqu'il y a un canal a 10 metre du fumier
un conseil si il y a des poissons ne les mange pas

c'est malheureusement se genre de pratique qui donne une mauvaise image de l'agriculture francaise mais je vous rassure tout le monde n'a pas ce genre de pratique
lili64