Pb avec mon cactus lithops

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kahuet
Bourgeon de bavard
Région : Basse-Normandie

Pb avec mon cactus lithops

Message par kahuet »

Hier soir je me suis rendu compte qu'il était tout raplapla et y'a meme une moitié qui a comme fondu ????
Je ne comprends pas que lui et il arrivé ? C'est le seul tout mes autre cactus vont bien !! :x
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

attends d'autres avis, mais je pense que c'est normal, l'ancien meurt et devient le support du nouveau lithop. Je t'envoie quelques liens
http://nature.jardin.free.fr/succulente ... thops.html
http://www.arides.info/article0002.html
http://www.cactusedintorni.com/lithops1.htm
j'espère que cela va un peu t'aider.
Fingoen
Bourgeon de bavard

Message par Fingoen »

Faut quasi pas arroser les Lithops car sinon ils pourissent
Bao92
Graine de timide

Message par Bao92 »

Bonjour,

cela me semble en effet typique d'un excès d'arrosage. Il m'est arrivé exactement la même chose avec un Pleiospilos (c'est proche des lithops). Y'en avait 2 dans le même pot. Maintenant y'en a plus qu'un car l'autre a fondu, comme le tien. Je venais d'arroser. C'est même très curieux la vitesse supersonique avec laquelle ca se liquéfie.

Bao92
kahuet
Bourgeon de bavard
Région : Basse-Normandie

Message par kahuet »

merci beaucoup pour vos réponses.
Apparemment c'est du a trop d'arrosage. En fait je ne les ai arroser que trois en plussieurs mois mais j'ai vu grace aux liens que l'on m'a donné plus tot qu'il ne faudrait meme pas l'arroser de septembre a mai. A cette epoque je ne les avez pas encore mais vu que la jardinerie les soldés a mon avis ils avaient du trop les arroser. D'ailleurs quand j'y pense y'a deux ans j'avais acheté des cactus dans cette meme jardinerie et ils ont tous crevés. :cry:

J'en ai actuellement une dizaine d'autres (acheté ailleurs) et ils se portent a merveilles pour le moment.

Merci
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

et à la jardinerie où je les achète, c'est tout le contraire! sec comme le c.. pinquète qu'ils sont!!! Par contre ils étaient restés dehors pendant les pluies, eux et les autres cactus, et depuis qui sont au sec, ils poussent incroyable!!!!!!!!!!!!!!! je pense qu'une bonne averse, bien trempés, au sec pendant quelques temps, et ils poussent à la vitesse grand V!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »